Ouverture d'une installation d'entreposage et d'entretien d'autobus de GO Transit à East Gwillimbury

EAST GWILLIMBURY, ON, le 8 sept. 2014 /CNW/ - L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de York-Simcoe, l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario, et M. Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx, ont annoncé l'ouverture d'une installation d'entreposage et d'entretien d'autobus de GO Transit à East Gwillimbury. Grâce à cette installation, il sera plus facile pour GO Transit de répondre à la demande de plus en plus forte pour ses services d'autobus dans la région de York.

Jusqu'à 36 autobus pourront être entreposés dans la nouvelle installation, à l'intérieur de laquelle on trouvera également des postes d'essence, de même qu'un lave-autobus et une aire d'inspection, de nettoyage et de réparation de routine; des zones consacrées aux services des bâtiments, y compris des salles pour l'équipement et l'entreposage; ainsi que des installations et un stationnement pour le personnel. Comme l'installation est plus près de la route 404, il sera plus facile d'offrir davantage de services de transport express. L'installation devrait obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Argent grâce à des moyens écoénergétiques, comme le recyclage de l'eau de lavage des autobus, un éclairage à DEL, ainsi que d'autres mesures écologiques. En raison des postes d'essence sur place, les autobus hors service voyageront moins, et ainsi, il sera possible d'économiser temps et argent, et de réduire les émissions de gaz.

Les faits en bref

  • Le coût total du projet est de 20 millions de dollars.
  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont consacré chacun jusqu'à 9,5 millions de dollars dans le cadre du Programme d'amélioration de GO Transit. Celui-ci représente un investissement commun de 500 millions de dollars annoncé par les gouvernements fédéral et provincial, pour appuyer l'accroissement des services d'autobus et de train de GO Transit dans la région du Grand Toronto et de Hamilton, et dans les régions du Niagara et de Waterloo. Le gouvernement de l'Ontario a fourni la somme restante par l'entremise de Metrolinx.
  • Le Programme d'amélioration de GO Transit est financé dans le cadre du Fonds Chantiers Canada du gouvernement du Canada.

Citations

« Notre gouvernement est ravi d'avoir investi dans cette réalisation importante qui favorise les transports efficaces et durables sur le plan environnemental. La nouvelle installation simplifiera les activités de GO Transit et améliorera les services de transport en commun pour les résidents d'East Gwillimbury et des collectivités avoisinantes. »
Peter Van Loan
Leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de York-Simcoe

« La nouvelle installation de GO Transit à East Gwillimbury correspond au plan de transport en commun et d'infrastructures à long terme du gouvernement, intitulé Faire progresser l'Ontario. Cette réalisation témoigne de la détermination de notre gouvernement à améliorer les déplacements quotidiens et la qualité de vie des familles ontariennes. »
Steven Del Duca
Ministre des Transports de l'Ontario

« Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la demande croissante pour plus de services d'autobus dans la région de York, grâce à notre nouvelle installation pour autobus à East Gwillimbury. Il s'agit d'un autre exemple de la façon qu'a Metrolinx de réinventer le transport en commun. »
Bruce McCuaig
Président et chef de la direction de Metrolinx

Liens connexes

En savoir plus sur les possibilités qu'offre le Plan d'action économique de 2014 : http://www.budget.gc.ca/2014/home-accueil-fra.html

En savoir plus sur les moyens pris en Ontario pour revitaliser l'infrastructure de la province : ontario.ca/infrastructure

En savoir plus sur Metrolinx, le Grand Projet ou GO Transit : www.metrolinx.com

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Vincent Rabault, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa, 613-943-1838; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Patrick Searle, Cabinet du ministre, Ministère des Transports de l'Ontario, Toronto, 416-327-1815; Bob Nichols, Communications, Ministère des Transports de l'Ontario, Toronto, 416-327-1158; Malon Edwards, Relations avec les médias, Metrolinx, 416-575-9836

LIENS CONNEXES
www.metrolinx.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.