Ouverture d'une deuxième classe de 5e année au primaire à la Villa Sainte-Marcelline : une solide préparation pour le secondaire

MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Villa Sainte-Marcelline, une école privée de langue française qui forme, par un programme d'études internationales, des filles de la maternelle au secondaire, ouvre une deuxième classe de 5e année au primaire. Pour la direction et le corps professoral, c'est l'occasion d'innover et de dynamiser l'héritage pédagogique, culturel et profondément humain de l'école, et de garantir une solide préparation pour le secondaire à ses futures élèves.

« Le passage du primaire au secondaire est une étape cruciale dans le cheminement scolaire de l'élève. À la Villa, nous accompagnons les enfants de façon rigoureuse dans leur apprentissage jusqu'à ce qu'elles s'approprient toutes les méthodes de travail nécessaires à leur réussite scolaire. Nos professeurs du primaire et du secondaire travaillent en symbiose afin de préparer les élèves et faciliter cette transition », explique Sylvie Siebert, directrice des études.

L'ouverture de cette deuxième classe de 5e année du primaire offre la chance à de nouvelles élèves de recevoir une éducation moderne, basée sur le plein développement de leur personne. La Villa Sainte-Marcelline, qui dispense son enseignement à 200 élèves au primaire, développe une relation d'enseignement de grande qualité et très personnalisée avec toutes ses élèves. Son projet éducatif, ouvert sur le monde, est riche en culture générale, axé sur les langues et s'appuie sur des expériences éducatives hors des murs de l'école (voyages culturels et échanges scolaires).

« Être une Marcelline, ce n'est pas seulement porter un uniforme, mais c'est apprendre beaucoup, partage une élève. À la fin du primaire, on est responsable de notre travail, on planifie des travaux, on s'organise dans nos devoirs, nos projets et nos activités. On a acquis les bases de langue française, des mathématiques, de l'anglais et des méthodes de travail que l'on appliquera tout au long de nos études  ».

Une session d'information concernant l'ouverture de cette deuxième classe de 5e année sera donnée lors des portes ouvertes du niveau secondaire de la Villa Sainte-Marcelline, le 20 septembre 2012, de 16 h à 20 h. Pour plus d'information, les élèves du primaire et leurs parents peuvent consulter www.villa.marcelline.qc.ca.

À propos de la Villa Sainte-Marcelline

La Villa Sainte-Marcelline est une école privée francophone située à Westmount, qui propose une formation de la maternelle au secondaire, pour filles, et au collégial, pour garçons et filles. Elle relève de l'Institut international des Marcellines qui compte 25 000 élèves à travers le monde. La réputation de cet établissement scolaire est fondée non seulement sur la qualité de son enseignement, mise en évidence par le succès de ses diplômés, mais aussi sur le travail assidu et dévoué de ses professeurs, religieuses et laïcs, qui contribuent à créer l'atmosphère chaleureuse et intellectuellement stimulante propre à la Villa.

SOURCE : Villa Sainte-Marcelline

Renseignements :

Elisa Baldet
Tél. 514-931-4000 # 231
elisa@prospek.ca

Profil de l'entreprise

Villa Sainte-Marcelline

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.