Ouverture du premier Centre de commande mondial de la SITA - Montréal
confirme sa place de leader mondial en aérospatiale

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie, félicite la SITA (Société internationale des télécommunications aériennes) pour l'ouverture à Montréal de son premier Centre de commande mondial destiné à l'industrie du transport aérien.

"Cet important investissement de la SITA à Montréal souligne une fois de plus le rôle de chef de file de notre ville en aérospatiale et en télécommunications, a indiqué M. Deschamps. Le fait que Montréal soit également située au carrefour de l'Europe et de l'Amérique du Nord lui procure une situation géographique stratégique qui influe grandement sur les décisions de grandes entreprises comme la SITA qui a choisi Montréal pour implanter ce premier Centre de commande. Une grande nouvelle pour Montréal", a-t-il ajouté.

SITA est le leader mondial dans le domaine des télécommunications aériennes et des solutions informatiques dans le domaine de l'aviation. L'implantation de son nouveau centre créera 90 nouveaux emplois de pointe, ce qui portera le nombre d'employés de la SITA à Montréal à 220. Le nouveau Centre supportera, de Montréal, 300 aéroports et 2000 lignes aériennes, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

"Montréal est considérée comme l'une des capitales mondiales de l'aviation, en raison de la présence d'organismes internationaux, en raison de la présence d'entreprises innovantes et, aussi, en raison du choix que notre Administration a fait de placer l'aérospatiale au cœur de ses stratégies de développement de l'économie montréalaise. Les annonces de l'ampleur de ceux de la SITA confirment que nous avons misé juste", a conclu M. Deschamps.

L'industrie aérospatiale montréalaise compte pour 95 % de l'industrie aérospatiale québécoise. On y dénombre plus de 230 entreprises qui emploient quelque 40 000 personnes. Son chiffre d'affaires global est de plus de 12 G$ par année.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations médias, (514) 868-4580; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.