Ouverture du Congrès de l'exploration minière du Québec 2013

L'événement qui regroupe l'ensemble des acteurs de la filière minérale à Québec

QUÉBEC, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) a donné le coup d'envoi du Congrès de l'exploration minière 2013. Plus de 200 exposants et 1500 visiteurs sont attendus jusqu'au 14 novembre au Centre des Congrès de Québec (CCQ). Sous la présidence d'honneur de Françoise Bertrand, Présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, le Congrès est un incontournable de l'industrie minière et se démarque par un côté « affaires » très développé.

Pour la présidente d'honneur, «le Congrès représente une opportunité unique de développer des affaires et d'échanger sur les enjeux présents et futurs pour l'industrie minière ». Fort d'une programmation composée de conférences, de sessions de travail et d'ateliers variés, le Congrès est également bonifié par la présence de plus de 200 entreprises qui occuperont un espace sur deux niveaux d'exposition commerciale du CCQ.

Philippe Cloutier, président du conseil d'administration de l'AEMQ profite de l'ouverture officielle du Congrès pour rappeler que « depuis plus de 35 ans, l'Association rassemble les acteurs qui s'investissent dans le développement et le rayonnement de la filiale minérale ». Selon lui, le Congrès est une occasion privilégiée de se réunir afin d'accroître des liens d'affaires prospères et durables. Bien conscient que plusieurs défis se présenteront à eux dans les prochaines années, monsieur Cloutier demeure confiant grâce à la motivation et à la ténacité des intervenants de l'industrie.

Plusieurs personnalités importantes prendront part à l'événement. L'ex-premier ministre du Québec, monsieur Bernard Landry, prononcera un déjeuner-conférence sur l'importance de l'entrepreneuriat québécois dans le secteur des ressources naturelles le jeudi 14 novembre à 12h. Également au programme, la soirée-gala sera l'occasion de remettre des prix reconnaissance de l'AEMQ à des membres de l'Association qui œuvrent dans le secteur de l'exploration minière et qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

À propos de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)
L'AEMQ est une association professionnelle et industrielle représentant les intervenants œuvrant dans le domaine de l'exploration minière au Québec. Fondée en 1975 l'Association a comme mission d'accroître l'intensité de l'exploration et d'appuyer le développement de l'entrepreneuriat minier québécois. Elle rassemble près de 2000 membres individuels ainsi que 250 membres corporatifs issus de la filière minérale québécoise. Elle est dirigée par un conseil d'administration de vingt personnes issues des différentes composantes de l'exploration minière.

SOURCE : Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)

Renseignements :

Sources et Renseignements :
Marie-France Beaudry
Responsable des communications et des relations publiques
AEMQ
1-819 277-3863
mfbeaudry@aemq.org
www.aemq.org

Veronique Chayer
Conseillère Senior
Rouillier Communication Marketing
1-581-999-9202
veronique.chayer@rouillier.ca
www.rouillier.ca

Profil de l'entreprise

Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.