Ouverture du 46e Congrès annuel des délégués de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec

SAINT-SAUVEUR, QC, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est ce matin à Saint-Sauveur que s'est ouvert le 46e Congrès annuel des délégués de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ). Ce n'est pas moins de 200 délégués syndicaux provenant des quatre coins du Québec, pour les trois prochains jours, qui se sont donné rendez-vous dans le but de faire le bilan de l'année syndicale qui vient de se terminer et d'établir les priorités de l'Association pour les mois à venir.

Le Congrès, qui a pour thème « Stratégies et orientations en prévision de la négociation », proposera aux participants plusieurs activités de formation ainsi que des tribunes leur permettant d'échanger entre eux sur les meilleures pratiques syndicales.

Pour le président de l'APPQ, M. Pierre Veilleux, le Congrès annuel des délégués est un moment fort de la vie associative des représentants syndicaux des policiers de la Sûreté du Québec et il constitue à ses yeux un moment privilégié pour travailler, maintenir et renforcer la cohésion de toutes les composantes de l'Association.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat de policiers au Québec et compte 5 400 membres.

SOURCE : Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : M. Laurent Arel, Laurent.arel@gmail.com, 514 823-8474