Ouverture de magasins Nordstrom au Canada

- Un partenariat avec Cadillac Fairview permet l'arrivée du détaillant dans des centres commerciaux de Calgary, d'Ottawa, de Toronto et de Vancouver

TORONTO, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Le détaillant Nordstrom a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait commencer à proposer aux consommateurs canadiens ses tout premiers magasins de gamme étendue, et ce, à compter de l'automne 2014. Le détaillant a établi un partenariat avec Cadillac Fairview, l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord, dans le cadre duquel il louera quatre locaux dans les centres commerciaux exceptionnels de Calgary, d'Ottawa, de Toronto et de Vancouver.

Au Pacific Centre de Vancouver, au Chinook Centre de Calgary et au Centre Rideau d'Ottawa, le détaillant Nordstrom emménagera dans les locaux laissés vacants par Sears, et au Sherway Gardens de Toronto, il occupera un nouveau local construit spécialement pour lui.

« C'est enthousiasmant d'avoir enfin l'occasion de mieux servir nos clients canadiens directement chez eux, et nous sommes impatients de leur ouvrir nos portes, mentionne Erik Nordstrom, président des magasins de Nordstrom, Inc. Cadillac Fairview nous a grandement aidés à faire nos premiers pas au Canada, et nous sommes vraiment heureux de faire partie de ces destinations de magasinage exceptionnelles. Bien que nous jouissions depuis plusieurs années d'une clientèle canadienne fidèle, nous sommes conscients de notre statut de nouvel arrivant et des efforts que nous aurons à déployer pour séduire les consommateurs d'ici. Nous nous réjouissons déjà des apprentissages qui nous attendent et nous sommes reconnaissants d'avoir la possibilité de mieux servir nos clients canadiens. »

« Nous sommes ravis que Nordstrom ait trouvé sa niche dans nos centres commerciaux au Canada, et nous lui souhaitons la bienvenue sur le marché canadien, indique John Sullivan, président et chef de la direction de Cadillac Fairview. Nordstrom constitue le partenaire idéal des quatre emplacements en question. En effet, non seulement il transformera l'offre de nos centres commerciaux, mais il bonifiera l'ensemble du du commerce de détail au Canada. »

Aperçu du calendrier d'ouverture provisoire :

Automne 2014 : Chinook Centre, Calgary : magasin sur deux étages pour une superficie totale d'environ 140 000 pieds carrés.  
Printemps 2015 : Centre Rideau, Ottawa : magasin sur deux étages pour une superficie totale d'environ 157 000 pieds carrés.  
  Pacific Centre, Vancouver : magasin sur trois étages pour une superficie totale d'environ 230 000 pieds carrés.  
Automne 2016 : Sherway Gardens, Toronto : magasin sur deux étages pour une superficie totale d'environ 138 000 pieds carrés.  
     

Par ailleurs, le détaillant Nordstrom a annoncé qu'il envisageait une expansion future au Canada et qu'il continuerait d'explorer les occasions d'ouvrir d'autres boutiques de gamme étendue ainsi que des magasins Nordstrom Racks, sa division de vente au détail à prix réduit.

À propos de Cadillac Fairview

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis, tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 20 milliards de dollars, comptant près de 47 millions de pieds carrés de superficie locative dans 83 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Toronto-Dominion Centre, le Toronto Eaton Centre, le Pacific Centre, le Chinook Centre et le Market Mall.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 300 000 enseignants actifs et retraités.

À propos de Nordstrom

Nordstrom, Inc. figure parmi les principaux détaillants spécialisés de l'industrie de la mode aux États-Unis. Fondé à Seattle en 1901 en tant que boutique de chaussures, le détaillant exploite aujourd'hui 234 magasins répartis dans 31 États, y compris 117 magasins de gamme étendue, 113 magasins Nordstrom Racks, deux magasins Jeffrey, une boutique treasure & bond et un centre de liquidation. Nordstrom sert également ses clients au moyen de son site Nordstrom.com (en anglais seulement) et de ses catalogues. De plus, la société exerce des activités au sein du marché de la vente privée en ligne par l'entremise de sa filiale HauteLook. Les actions ordinaires de Nordstrom, Inc. sont négociées publiquement à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole JWN.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20001011/NORDLOGO)
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120910/LA71864LOGO)

SOURCE : Nordstrom, Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Nordstrom:
Brooke White 206 303-3030, Brooke.White@nordstrom.com

Cadillac Fairview:
Janine Ojah-Maharaj, 416 598-8645, Janine.Ojahmaharaj@cadillacfairview.com

Profil de l'entreprise

Nordstrom, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.