Ouverture de l'Usine numérique de la Banque Scotia au Canada

 

Unique en son genre, elle emploiera 350 spécialistes du numérique, de la conception, de l'ingénierie et de la méthode agile pour faire vivre des expériences encore meilleures aux clients

TORONTO, le 26 janv. 2017 /CNW/ - La Banque Scotia a officiellement ouvert les portes de son Usine numérique canadienne aujourd'hui. Destiné exclusivement à la production numérique, cet établissement est conçu pour favoriser la collaboration et la créativité dans le but de rehausser l'expérience client (opérations bancaires mobiles et numériques, ouverture de comptes, évaluation des prêts, demande de prêts hypothécaires).

D'une superficie de 70 000 pieds carrés, cet établissement est situé à quelques pas du siège social de la Banque Scotia à Toronto. Des spécialistes du numérique, de la conception, de l'ingénierie et de la méthode agile y travailleront dans un environnement favorisant la collaboration, la créativité et la création de solutions novatrices grâce à l'apport en temps réel des clients.

La Banque Scotia a créé un réseau d'Usines numériques et elle en aura une dans chacun de ces pays de l'Alliance du Pacifique, soit le Mexique, le Pérou, le Chili et la Colombie.  Ces Usines numériques serviront d'incubateurs pour les nouveaux produits, services et solutions offerts aux 23 millions de clients de la Banque Scotia dans le monde.

« Nos cinq Usines numériques et le travail qui y est effectué suscitent une grande fierté chez tous les BanquiersScotia», explique Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia. « Ces milieux de travail sont inspirants, car ils favorisent l'entrepreneuriat, accélèrent temps de réponse et permettent à nos équipes de se concentrer davantage sur ce qu'elles doivent faire pour répondre aux besoins des clients. Ces usines numériques jouent aussi un rôle important en encourageant l'innovation des entreprises de technologie financière, ainsi qu'en stimulant la productivité et la création d'emploi dans leur marché local. »

La Banque Scotia a fait appel à Interior Architects, qui a conçu les plans de l'Usine numérique de Toronto d'après les idées et les commentaires des BanquiersScotia et de manière à refléter la diversité des méthodes de travail ainsi que le besoin d'un environnement de travail créatif, agile et agréable.

Quelques faits sur l'Usine numérique de la Banque Scotia à Toronto :

  • Laboratoire d'utilisabilité : Notre culture de conception par la méthode essai et erreur repose à chaque étape sur les commentaires des clients. Ce laboratoire, au sein de l'Usine numérique, est l'endroit où nos équipes rencontrent nos clients pour tester les solutions aux différentes étapes de leur conception. Nous pouvons ainsi mieux comprendre les besoins de nos clients et obtenir des commentaires en temps réel, puis mettre en application ce que nous avons appris sur les autres éléments conçus jusqu'à maintenant.
  • Espaces de travail collaboratif : Qu'il s'agisse de grandes salles de caucus ou de petites cabines privées, la conception technologique d'avant-garde permet aux équipes de collaborer avec d'autres employés de la Banque où qu'ils soient dans le monde. Il en résulte une production technique efficace et de qualité, pour les employés et les équipes scrum qui utilisent la méthode agile. Le thème des quartiers et les salles de réunions portent les noms de personnes et de technologies qui ont changé les choses et transformé leur secteur d'activité.
  • Inspiration insufflée par les œuvres d'art : Partout, les œuvres d'art rappellent l'histoire de la Banque Scotia et sont une source d'inspiration pour l'avenir. Le logo de l'Usine numérique - un mélange d'engrenages traditionnels et pixélisés - illustre le passage de l'analogique au numérique et, plus globalement, la transformation numérique de l'ensemble de la Banque. Une version stylisée des armoiries de la Banque Scotia datant de 1921 est mise en valeur. Après avoir réalisé des entrevues auprès d'employés de l'Usine numérique, des artistes de Toronto ont créé une murale illustrant l'évolution du rôle de la Banque Scotia auprès de ses clients partout dans le monde, selon les valeurs de base de la Banque : respect, intégrité, passion et responsabilité.
  • Havre de sécurité : L'accès est assuré par un contrôle biométrique des empreintes digitales de quatre doigts, d'un simple mouvement de la main. Cette technologie sans contact permet aux employés de passer les points de contrôle sans s'arrêter.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 896 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de l'Usine numérique
L'Usine numérique agit comme plateforme de création et d'incubation pour les nouvelles idées et celles des partenaires afin d'offrir des solutions novatrices aux clients de la Banque Scotia. Il s'agit d'une des pierres angulaires de la transformation numérique de la Banque Scotia et son objectif est de réinventer la façon dont les services bancaires répondent aux besoins des clients en réinventant d'abord notre méthode de travail.

Pour en savoir plus, voir le site digitalfactory.scotiabank.com. Suivez-nous sur Twitter (@Scotia_df)/Instagram (@Scotia_df)/Facebook (Usine numérique de la Banque Scotia. #ScotiaDF

SOURCE Scotiabank

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c1563.html

Renseignements : Relations avec les médias seulement: Marcelo Gomez-Wiuckstern, Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales, Banque Scotia, (416) 933-1344, marcelo.gomez-wiuckstern@scotiabank.com

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.