Ouverture de l'autoroute 20 entre L'Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges

CACOUNA, QC, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, l'ouverture de l'autoroute 20 entre L'Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges.

« Force est de constater aujourd'hui que ce nouveau tronçon est à la hauteur des attentes. Avec un débit moyen prévu d'environ 6 000 à 7 000 véhicules par jour, il va de soi que la route 132 sera moins sollicitée. Il s'agit de bonnes nouvelles, notamment en matière de sécurité routière et de qualité de vie pour de nombreux citoyens », a mentionné le ministre Jean D'Amour.

L'ouverture du nouveau tronçon de l'autoroute 20 d'une longueur de 14,6 km vient compléter le tronçon de 24,4 km dont 9,8 km avaient été mis en service en 2011 entre Cacouna et L'Isle-Verte. Ainsi, les usagers de la route pourront circuler sur l'autoroute 20 entre Cacouna et Notre-Dame-des-Neiges.

« En améliorant la sécurité et l'efficacité des déplacements, cette nouvelle infrastructure contribuera grandement au développement économique de la région », a ajouté M. Jean D'Amour.

Rappelons que 69 millions de dollars ont été investis dans le prolongement de l'autoroute 20 entre Cacouna et L'Isle-Verte et que le nouveau tronçon jusqu'à Notre-Dame-des-Neiges aura nécessité des investissements de 145 millions de dollars. C'est donc 214 millions de dollars qui auront été investis par le ministère des Transports pour prolonger l'autoroute 20 dans ces secteurs.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 580-9754; Pour information : Miryam Leclerc, Conseillère en communication, Direction du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 418 727-3675, poste 2235

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.