Ouverture de l'accès à l'autoroute 15 Nord depuis L'Île-des-Soeurs - Projet
réalisé sans dépassement de coûts et selon l'échéancier établi

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel, et le directeur général de La Société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (SPJJCI), M. Glen Carlin, sont heureux d'annoncer l'ouverture de la bretelle 3 permettant l'accès à l'autoroute 15 Nord à partir du quartier de L'Île-des-Soeurs dans la nuit du 4 au 5 décembre.

La Ville de Montréal, dans le cadre de son Programme triennal d'immobilisations (PTI structurant), a contribué une somme de 7,6 M$ à la réalisation de cet accès qui s'inscrivait dans la volonté des membres du Conseil de l'arrondissement de Verdun de réaménager les entrées et sorties de L'Île-des-Sœurs de façon à doubler les accès et ainsi assurer une meilleure fluidité de la circulation.

Ce nouvel accès direct à l'autoroute 15 Nord depuis le carrefour giratoire Claude-Robutel améliorera grandement la circulation routière dans ce secteur de l'île. "C'est une étape importante qui vient de s'achever et nous sommes très heureux du travail accompli en partenariat avec les autorités de l'arrondissement de Verdun", a souligné M. Carlin.

Pour sa part, le responsable des grands projets 2025, du développement économique, des infrastructures et de la voirie au Comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Richard Deschamps, a joint sa voix à celle du maire Claude Trudel, pour déclarer qu'il se réjouissait du fait que pour la Ville de Montréal, ce projet d'envergure a été réalisé sans dépassement de coûts et selon l'échéancier établi.

L'ensemble des travaux de réaménagement des entrées et sorties de L'Île-des-Sœurs est prévu se terminer à la fin de 2010.

Annexes

- Photo de l'inauguration officielle

- Plan du nouvel accès à l'Autoroute 15 Nord depuis L'Ile-des-Soeurs

SOURCE Communiqués Montréal