Ouverture de l'Académie nationale afghane des services douaniers à Kaboul

KABOUL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - L'ambassadeur du Canada en Afghanistan, William Crosbie, et l'ambassadeur des États-Unis pour l'économie et le développement des affaires, Anthony Wayne, se sont joints au ministre des Finances de l'Afghanistan, S.E. le Dr Omar Zakhilwal, pour l'ouverture de l'Académie nationale afghane des services douaniers.

Établie avec l'appui d'un certain nombre de donateurs internationaux, l'Académie aidera le département des douanes de l'Afghanistan à établir un service douanier moderne.

"L'ouverture de cette académie est particulièrement importante pour le Canada, puisqu'elle appuie et fait progresser un secteur clé de notre engagement en Afghanistan", a affirmé l'ambassadeur William Crosbie. "Une frontière mieux protégée et mieux gérée est essentielle à la promotion des possibilités économiques dont ont bien besoin les Afghans."

Grâce à l'Académie, 150 à 200 recrues recevront une formation sur les pratiques douanières s'étalant sur une période de 12 mois. En même temps, quatre formateurs afghans participeront au programme de formation des formateurs afin de pouvoir offrir à leur tour une formation aux Afghans. L'Académie demeurera donc opérationnelle et durable à long terme.

"Un service douanier fort, professionnel et nationalement unifié facilite le commerce - l'élément moteur de l'économie. Cela donnera des avantages économiques mesurables aux commerçants et aux consommateurs légitimes", a annoncé l'ambassadeur Anthony Wayne.

L'Agence des services frontaliers du Canada, l'entité responsable de la gestion des passages frontaliers aériens, terrestres et maritimes au Canada, a préparé des produits de formation conçus spécialement pour le curriculum de l'Académie. L'Agence a également envoyé des agents qui agiront à titre de doyen adjoint et formateur principal et qui travailleront avec les recrues et les responsables de l'Académie. Le groupe de travail sur la gestion de la frontière des États-Unis fournira le financement pour qu'un entrepreneur administre l'Académie, pour le doyen de l'Académie et pour cinq formateurs.

    
    -------------------------------------------------------------------------

                           Document d'information
    -------------------------------------------------------------------------

              Académie nationale afghane des services douaniers
    

Des frontières bien gérées sont la clé du développement économique ainsi que de la stabilité et de la sécurité à long terme.

Grâce à l'Académie nationale afghane des services douaniers, 150 à 200 recrues recevront une formation sur des pratiques douanières reconnues internationalement par l'Organisation mondiale des douanes. Cette formation s'étalera sur une période de 12 mois. En même temps, quatre formateurs afghans participeront au programme de formation des formateurs afin de pouvoir offrir à leur tour une formation aux Afghans. L'Académie demeurera donc opérationnelle et durable à long terme.

La formation offerte à l'Académie aidera à bâtir un effectif douanier professionnel et efficace, tout en améliorant la façon dont les opérations douanières sont effectuées en Afghanistan.

Établie avec l'appui d'un certain nombre de donateurs internationaux, l'Académie aidera le département des douanes de l'Afghanistan à établir un service douanier moderne. Le groupe de travail sur la gestion de la frontière des États-Unis fournira le financement pour qu'un entrepreneur administre l'Académie, pour le doyen de l'Académie et pour cinq formateurs.

Le Canada a préparé des modules de formation douanière conçus spécialement pour le curriculum de l'Académie à Kaboul et il élaborera un programme de perfectionnement pour les dirigeants de l'Académie. Le gouvernement du Canada a également envoyé en Afghanistan des experts de l'Agence services frontaliers du Canada qui agiront à titre de doyen adjoint et de formateur principal de l'Académie.

D'autres donateurs internationaux, incluant l'Agence américaine pour le développement international et la Banque mondiale, fourniront également un formateur chacun.

Les connaissances et l'expérience des experts en douanes transmises aux recrues et aux responsables de l'Académie fourniront au gouvernement de l'Afghanistan une meilleure capacité pour gérer la frontière uniformément, contribuer à la sécurité de la frontière et maximiser la prestation des recettes douanières.

L'Académie nationale afghane des services douaniers se situe au même endroit que l'académie spécialisée dans la formation antidrogue.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: aux médias: (613) 957-6500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.