Ouverture de la période de mise en candidature pour les Prix d'excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada

TORONTO, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Il est maintenant possible de proposer une candidature pour les Prix d'excellence en gestion financière dans le secteur public de CPA Canada.

Remis chaque année par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), les prix, auparavant appelés Prix d'excellence dans la fonction de contrôle - secteur public, visent à souligner le travail exceptionnel d'un fonctionnaire ou d'une équipe de fonctionnaires qui excelle dans le domaine de la gestion financière.

« Lorsqu'il est question des finances du gouvernement fédéral, tous les Canadiens sont des parties prenantes, souligne Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction de CPA Canada. Tout comme les actionnaires d'une société, les contribuables canadiens veulent obtenir l'assurance d'une bonne reddition de comptes et d'une saine gestion budgétaire. Ce concours reconnaît les pratiques financières exceptionnelles dans le secteur public et encourage les efforts en ce sens. »

Des prix sont remis dans chacune des catégories suivantes : Innovation, Leadership financier (direction financière) et Œuvre de toute une carrière.

« L'un des buts premiers du concours est d'inspirer d'autres fonctionnaires à trouver des moyens d'offrir, eux aussi, une performance de qualité élevée, explique Kevin Dancey. Il s'agit de faire la promotion des meilleures pratiques financières dans l'ensemble du secteur public fédéral. »

Kevin Dancey ajoute que l'objectif du Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA), le commanditaire platine du concours, est similaire, c'est-à-dire dégager les meilleures pratiques de gestion financière et de gouvernance dans le secteur public et en faire la promotion.

Un comité de sélection indépendant composé de hauts fonctionnaires et d'experts du milieu des affaires évaluera les candidatures proposées et déterminera les lauréats de 2014. La cérémonie de remise des prix se tiendra à Ottawa en mai.

Tout membre de l'administration publique canadienne et du grand public peut soumettre une candidature. La date limite pour ce faire est le 7 février 2014.

Pour soumettre une candidature, consultez le cpacanada.ca/prixGFSP.

À propos de CPA Canada

CPA Canada est l'organisation nationale établie pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d'unification. Dans le cadre de la démarche d'unification, CPA Canada et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l'intégration de leurs activités. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale.

À propos du CIPFA

Le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA) est le seul organisme comptable dans le monde se spécialisant exclusivement dans les finances publiques. Ses membres travaillent dans l'ensemble de l'administration publique et au sein d'organismes d'audit publics, de grands cabinets comptables et de divers autres organismes où les deniers publics doivent être gérés avec efficacité et efficience.

Sur la scène internationale, le CIPFA indique la voie à suivre en finances publiques en soutenant une saine gestion financière et une bonne gouvernance dans le secteur public. Il collabore avec des donateurs, des gouvernements partenaires, des organismes comptables et des organismes du secteur public de partout dans le monde afin de favoriser une bonne pratique professionnelle et la prestation de services publics de qualité.


SOURCE : CPA Canada

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416-204-3228
tlambie@cpacanada.ca
www.cpacanada.ca/fr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.