Ouverture de la mine souterraine Jeffrey - Les forces vives d'Asbestos se
mobilisent

ASBESTOS, QC, le 17 juin /CNW Telbec/ - "Les conditions gagnantes sont désormais réunies pour la réouverture de Mine Jeffrey, et la région se mobilise pour demander au Gouvernement du Québec d'accorder le prêt de 58 M$ présentement à l'étude pour assurer l'ouverture de la mine souterraine."

C'est en ces termes et avec enthousiasme que s'est exprimé Alain Boucher, porte-parole d'une coalition créée à l'initiative de la Caisse Desjardins des Métaux blancs avec la COOP Métro plus, la Coopérative Pré-Vert et la Corporation du complexe industriel d'Asbestos. Ces organisations ont convenu de faire un don de 1,6 M$ à la Coopérative des travailleurs miniers de Mine Jeffrey, si le Gouvernement consent le prêt demandé, afin qu'elle-même injecte 2 M$ dans la mine.

"Le Gouvernement avait imposé certaines conditions, précise M. Boucher, dont une implication de la communauté. Cette condition est remplie et nous croyons qu'avec l'acceptation de la nouvelle entente de travail, le Gouvernement peut maintenant respecter sa part du marché."

Partie prenante à cette mobilisation de la population, la Ville d'Asbestos appelle également le Gouvernement du Québec à participer à son développement économique. "Nous avons plusieurs projets, souligne le maire Hugues Grimard, mais la tradition minière a toujours été la base de notre économie. Nous souhaitons fermement l'Ouverture de la mine souterraine Jeffrey car les retombées financières faciliteront la diversification et la croissance économique d'Asbestos."

Pour les organisations coopératives mobilisées et la Ville d'Asbestos, toutes les conditions sont maintenant réunies pour assurer le succès de Mine Jeffrey et, par ricochet, de l'ensemble de la région. L'objectif visé est de faire en sorte qu'Asbestos redevienne le fleuron économique qu'elle a déjà été et que la population retrouve cette fierté qui a longtemps fait l'envie de toutes les régions du Québec.

SOURCE DESJARDINS CAISSE DES METAUX BLANCS

Renseignements : Renseignements: et entrevue: Karine Vallières, Adjointe à la direction générale Et conseillère en communication, CP Desjardins des Métaux blancs, Cell: 819-679-4580, Karine.vallieres@desjardins.com; Marie Morneau, ARP, Conseillère en relations publiques, Ville d'Asbestos, Cell: 418-580-1994, marie@mariemorneau.com; Sources: Caisse Desjardins des Métaux Blancs: www.desjardins.com\caisse-metauxblancs; Ville d'Asbestos: www.ville.asbestos.qc.ca

Profil de l'entreprise

DESJARDINS CAISSE DES METAUX BLANCS

Renseignements sur cet organisme

LA COOP PRE-VERT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.