Ouverture de la 5e Conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec

MONTRÉAL, le 27 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute la cinquième Conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ). Cette rencontre, qui est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs œuvrant à l'émergence de cette industrie au Québec, s'ouvre sur deux jours de rencontres, de conférences et de réseautage. Cette année les participants sont invités à échanger sur les façons de mieux travailler ensemble.

Dans le contexte où le Québec souhaite se doter d'une nouvelle politique énergétique, l'APGQ a voulu apporter sa contribution aux discussions en invitant des conférenciers qui s'exprimeront sur tous les aspects du développement des hydrocarbures.

C'est au ministre des Finances et de l'Économie du Québec, Nicolas Marceau, que reviendra l'honneur de prononcer l'allocution d'ouverture de l'événement. M. Marceau s'adressa aux participants le lundi 28 octobre, en début de matinée.

M. John Gorman, vice-président Canada de Halliburton agira à titre de conférencier principal de l'événement. Rappelons que Halliburton est un chef de file mondial en matière de technologie pour le pétrole et le gaz.

L'Alberta fera aussi connaître ses politiques alors que son représentant du ministère des Relations internationales et intergouvernementales à Ottawa, Alan L. Ross, et le conseiller senior de l'Alberta Energy Regulator, Bob Willard, prendront la parole.

Au nombre des autres conférenciers mentionnons M. Jocelyn B. Allard conseiller à la haute direction, Stratégie chez Gaz Métro, M. Mario Lévesque président de l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG), Tom Martel, géologue en chef chez Corridor Resources, Peter Dorrins, président-directeur général de Junex.

Par ailleurs, des représentants de toutes les grandes associations canadiennes de l'industrie seront également présents afin d'alimenter la discussion avec les participants de la conférence. À cet égard, mentionnons la présence des organisations suivantes : Canadian Association of Petroleum Producers (CAPP), Canadian Association of Oilwell Drilling Contractors (CAODC) et Petroleum Services Association of Canada (PSAC).

« Les choses bougent au Québec avec plusieurs entreprises d'ici qui souhaitent développer les ressources québécoises d'hydrocarbures. Le Québec doit se doter d'une diète énergétique mieux équilibrée en développant non seulement ses ressources hydroélectriques mais aussi ses ressources d'hydrocarbures. Pour nous, l'indépendance énergétique du Québec est souhaitable et surtout possible. Cet événement est donc une occasion unique de discuter du développement de notre industrie et de poursuivre le dialogue sur l'avenir énergétique du Québec», a souligné le président de l'APGQ, M. Michael Binnion.

Rappelons que l'APGQ a été créée afin d'encourager le dialogue sur le potentiel d'une nouvelle industrie au Québec : l'industrie pétrolière et gazière. Pour suivre la Conférence sur Twitter, surveillez le #ConfAPGQ2013. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l'Association au www.apgq-qoga.com.

SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)

Renseignements :

Marie-Chantal Domingue
418 261-2941


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.