Ouverture annuelle des jardins du parlement - Une saison tout en saveurs !

QUÉBEC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a procédé aujourd'hui à l'ouverture annuelle des jardins du parlement, où il a présenté les nouveautés de cette saison. Les visiteurs pourront découvrir, entre autres, plusieurs variétés de fleurs comestibles dans les escaliers du parvis et un aménagement appelé Je t'aime mon chou !, consacré à ce légume bien de chez nous. De mai à octobre, ils auront la possibilité de faire une visite interactive au moyen d'un appareil mobile.

« L'Assemblée nationale est très fière de s'engager à nouveau dans ce mouvement d'agriculture urbaine. Non seulement le résultat est magnifique et présente des cultures issues de différentes régions du Québec, mais cela contribue à démontrer notre engagement en matière de développement durable, notamment en cultivant des produits destinés à notre restaurant », a souligné le président.

On trouvera différentes zones thématiques où plusieurs variétés sont cultivées : arbres fruitiers et tropicaux, jardin de sylviculture, fines herbes, fleurs comestibles, légumes traditionnels et exotiques, petits fruits, plantes médicinales, champignons sauvages, variétés indigènes, etc. Ces aménagements sont réalisés en association avec l'Université Laval et les Urbainculteurs. De plus, les visiteurs pourront faire de la cueillette dans quatre sections réservées aux potagers en pleine terre.

Des jardins… aux cuisines !

Les récoltes de fruits et légumes, de fines herbes et de fleurs seront mises en valeur dans les plats préparés par les trois chefs du restaurant Le Parlementaire.

Des ruches, du miel

L'Assemblée nationale produira de nouveau son propre miel grâce à la Mieillerie de Champlain et de ses deux ruches installées sur le toit de l'édifice Jean-Antoine-Panet.

Des visites extérieures commentées

Enfin, du 24 juin à la fête du Travail, l'Assemblée propose des visites guidées, en français et en anglais. Les visiteurs pourront apprécier les caractéristiques architecturales de l'hôtel du Parlement, les statues de grands personnages québécois et les jardins où se déploient les principales espèces d'arbres et de fleurs du Québec. Pour plus d'information sur les jardins du parlement : assnat.qc.ca/jardins.

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Jean-Philippe Laprise, Conseiller en communication, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70272, Courriel : jplaprise@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.