Outillages complexes : une expertise à haute valeur ajoutée pour le Grand Montréal - Avec l'aide de Montréal International : Le Groupe Avantis et Drakkar & Associés créent Avantis Industrialisation

MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le groupe français Avantis, expert en ingénierie mécanique, et la firme québécoise Drakkar & Associés, spécialisée en impartition stratégique, ont annoncé aujourd'hui la création d'Avantis Industrialisation, une entreprise à haute valeur ajoutée pour le Grand Montréal. La nouvelle a été annoncée par le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE), M. Sam Hamad, dans le cadre du Salon international de l'aéronautique de Farnborough, qui se tient à Londres du 9 au 15 juillet.

Les deux sociétés partenaires, qui disposent d'une expertise complémentaire, prévoient ainsi offrir des services de pointe en outillages complexes, destinés aux entreprises nord-américaines des secteurs aéronautique, spatial, de la défense, de l'énergie et du sport automobile. Ce projet entraînera un investissement de 6,5 millions de dollars sur une période de trois ans ainsi que la création d'une trentaine d'emplois hautement spécialisés.

« Ce nouveau partenariat franco-canadien permet au groupe Avantis d'accroître ses activités outre-mer et de se rapprocher de ses plus fidèles donneurs d'ordre, déjà implantés au Canada et aux États-Unis. Pour nous, cet investissement dans le Grand Montréal représente un gage de succès, qui témoigne non seulement de notre volonté et notre détermination à répondre aux attentes de nos clients mais qui démontre également un engagement concret à pérenniser des relations d'affaires prometteuses et à développer les activités du groupe à long terme », a déclaré M. Christophe Olivari, président-directeur général du groupe Avantis. « Complémentarité et expertise seront les clés de notre réussite, ponctuée d'une aventure humaine riche et excitante », a-t-il ajouté.

« Les besoins criants de notre clientèle dans le secteur aéronautique, de même que les secteurs de pointe auxquels nous sommes associés, nous ont amenés à créer en partenariat Avantis Industrialisation. Cette nouvelle société est porteuse de solutions technologiques avancées, au bénéfice des sociétés industrielles du Québec et de l'Amérique du Nord. Dans une perspective de mobilité internationale, Drakkar & Associés apportera l'accès à une main-d'œuvre qualifiée tout en mettant à contribution sa connaissance du milieu et sa structure de gestion », a déclaré M. Denis Deschamps, président et chef de la direction de Drakkar & Associés ainsi que nouveau président et chef de la direction d'Avantis Industrialisation.

« Nous sommes heureux d'accueillir Avantis Industrialisation au Québec. En considérant le Québec pour ses projets d'expansion, le groupe Avantis confirme le pouvoir d'attraction du secteur aérospatial québécois pour les sociétés étrangères qui désirent s'implanter en Amérique », a fait savoir le ministre Hamad.

Montréal International, qui a notamment le mandat d'attirer dans le Grand Montréal des investissements étrangers, a accompagné le groupe Avantis ainsi que Drakkar & Associés dans la concrétisation de leur projet commun. « Avantis Industrialisation contribue de façon tangible au dynamisme du Grand Montréal comme centre d'innovation et de haute technologie, en y apportant une expertise très ciblée et des activités axées sur la recherche et le développement », a déclaré Jacques St-Laurent. « MI continuera d'appuyer son développement et sa croissance dans la région, notamment en lui offrant des conseils stratégiques, une expertise sectorielle ainsi qu'une solide connaissance du milieu des affaires et des programmes d'aide gouvernementaux », a-t-il ajouté.

À propos du groupe Avantis (www.avantis-group.com)
Groupe spécialisé dans l'ingénierie mécanique, Avantis apporte son expertise technique aux donneurs d'ordre industriels sur leurs projets de développement. Créé en 2002, Avantis compte 300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 24 M€. Avec une expertise permettant d'intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un produit, Avantis conçoit, industrialise, fabrique, teste et prend en charge la maintenance des ensembles mécaniques développés pour le compte de ses donneurs d'ordres.

À propos de Drakkar & Associés (www.drakkar.ca)
Drakkar & Associés est un chef de file spécialisé en impartition stratégique depuis plus de 20 ans. Elle est une société privée comptant plus de 1 000 employés dans ses bureaux du Québec, de l'Ontario et des États-Unis. Par le biais de solutions novatrices et durables, elle préconise une approche de synergie et de complémentarité par la prise en charge opérationnelle, incluant l'accès à une main-d'œuvre qualifiée. Ses services intégrés visent à développer des partenariats porteurs de développement économique, d'industrialisation et de déploiement de main-d'œuvre spécialisée à l'échelle locale, nationale et internationale. Drakkar & Associés se veut un joueur clé de première ligne mettant à contribution sa structure et son modèle de gestion RH dans divers secteurs d'activités, offrant ainsi à sa clientèle des solutions stratégiques, toujours dans une optique d'efficacité opérationnelle.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et de la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de 8,7 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 47 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 65 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 7 500 travailleurs internationaux qualifiés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.montrealinternational.com.


 

SOURCE MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements :

Céline Clément
Conseillère en communication
Montréal International
Tél. : 514-987-9317
celine.clement@montrealinternational.com

Nadia Duchesne
Chef, Marketing et communications
Drakkar & Associés
514-733-9085, poste 2021
nduchesne@drakkar.ca

Profil de l'entreprise

MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements sur cet organisme

DRAKKAR & ASSOCIÉS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.