Oups! Délit de petites fuites - un nouveau site Web dédié à l'incontinence
urinaire chez la femme

Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web

MONTRÉAL, le 16 mars /CNW/ - Nouveau venu dans la grande toile de la communication sociale, Délit de petites fuites se veut un espace Web destiné à encourager les femmes à partager leurs préoccupations avec d'autres femmes, à mieux connaître le comment et le pourquoi de ces petites fuites que l'on appelle incontinence urinaire à l'effort et à les aider à s'en libérer.

Selon Dre Corinne Lerclercq, obstétricienne-gynécologue, "l'incontinence urinaire à l'effort - le type d'incontinence le plus fréquent - est provoquée par une faiblesse des muscles du plancher pelvien, c'est-à-dire les muscles qui soutiennent les organes du bas du corps, dont la vessie. L'accouchement d'un gros bébé par voie vaginale et une toux chronique, par exemple, contribuent au développement d'une incontinence urinaire à l'effort. Les symptômes habituels comprennent des fuites d'urine survenant lorsque l'on rit, tousse ou éternue, ou encore lorsque l'on pratique une activité physique. Les femmes parlent souvent de petites fuites, sous forme de gouttes. L'incontinence urinaire à l'effort est un sujet encore tabou; trop de femmes en souffrent et n'en parlent pas, soit par gêne, ou parce qu'elles pensent que le problème va se résoudre de lui-même. Les traitements visent à renforcer les muscles du plancher pelvien. Le site Web Délit de petites fuites est une source d'information et de soutien très utile pour les femmes aux prises avec l'incontinence urinaire à l'effort."

Délit de petites fuites est le seul site au Canada qui est consacré essentiellement à l'incontinence urinaire à l'effort. La plupart des sections du site sont ouvertes à tous; certaines sont réservées aux membres dûment inscrits qui, peuvent écrire un billet, envoyer un commentaire ou participer à un forum. C'est à la fois un espace public et confidentiel puisqu'il préserve l'anonymat des membres qui s'expriment sur le site www.DelitDePetitesFuites.ca.

Le site Délit de petites fuites est parrainé par Duchesnay, société pharmaceutique canadienne qui se consacre à la santé de la femme enceinte de son enfant à naître, ainsi qu'à sa qualité de vie pendant la grossesse et le postpartum.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Duchesnay Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour rejoindre Dre Leclercq: (514) 849-4969 (à l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec); Pour plus d'information à propos du site: Christine Walter, 1-877-833-7734, poste 122, Courriel: cwalter@duchesnay.com

Duchesnay Inc.