Oui à la construction d'une école primaire dans le secteur Crawford, à Verdun

MONTRÉAL, le 31 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal rend public aujourd'hui le rapport de la consultation publique sur un projet de construction d'une annexe de l'École Notre-Dame-de-la-Garde dans le secteur Crawford de l'arrondissement de Verdun. Il s'agit d'un établissement scolaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

La Commission scolaire souhaite ériger une école primaire et préscolaire de deux étages et 14 classes sur le site de l'ancienne école Crawford au carrefour des rues Lloyd-George, Clemenceau et Churchill. Cet établissement pourrait accueillir 300 élèves.

La consultation publique a suscité la participation d'une centaine de personnes, en majorité des citoyens du quartier. La commission a reçu 21 mémoires et entendu 6 intervenants lors des séances d'audition des opinions qui se sont principalement prononcés sur le concept architectural de l'école, sur les enjeux de circulation et de transport, ainsi que sur l'intégration de l'école dans son milieu de vie.

À l'instar de plusieurs participants, la commission estime que, malgré une certaine opposition et de nombreuses réserves entendues, il y va de l'intérêt de la collectivité d'adopter le règlement et de procéder rapidement à la construction de l'école.

L'analyse de la commission lui permet de conclure que la construction de cet équipement collectif est souhaitable. La qualité du milieu et du cadre de vie du quartier sera améliorée pour de nombreux citoyens, notamment, mais non seulement les parents et les enfants qui fréquenteront une école neuve. Le projet est pertinent et la majorité des opinions exprimées va en ce sens. La commission est d'avis que l'école constitue un réel apport au patrimoine collectif, ainsi qu'à la vitalité de l'arrondissement de Verdun.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office situés au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au http://www.ocpm.qc.ca/ecole-crawford.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.