Oubliez les résolutions du Nouvel An : exprimez plutôt des intentions du Nouvel An en 2016 afin de réaliser de véritables changements

Une étude de Cadillac Fairview révèle que 88 % des Canadiens sont constamment à la recherche de nouvelles façons d'améliorer leur bien-être.

Plus de la moitié des Canadiens (67 %) sont susceptibles d'exprimer des intentions permettant des changements à long terme.

D'un océan à l'autre, les centres commerciaux Cadillac Fairview ont tout ce dont les Canadiens ont besoin afin susciter de nouvelles idées et de bonnes intentions pour partir l'année 2016 du bon pied.

CANADA, le 31 déc. 2015 /CNW/ - Voici venu le temps de dresser le bilan de l'année qui se termine et de faire des plans pour celle qui est à nos portes. Pour plusieurs d'entre nous, cela veut dire prendre des résolutions du Nouvel An, dont plusieurs seront oubliées à l'arrivée de février.

Cette année, Cadillac Fairview (CF) encourage les Canadiens à démarrer l'année 2016 du bon pied en troquant les désuètes résolutions du Nouvel An (qu'on ne semble jamais pouvoir tenir) pour des « intentions » du Nouvel An : se fixer des objectifs réalisables mettant l'accent sur le positif plutôt que sur les problèmes.

Selon un sondage récent d'Ipsos Reid mandaté par CF, près de sept Canadiens sur dix (69 %) considèrent le début d'une nouvelle année comme l'occasion de prendre un nouveau départ. Pourtant, 68 % des Canadiens ne prennent pas de résolutions du Nouvel An.

Pour quelles raisons? Selon les données recueillies, plus de la moitié des Canadiens (53 %) trouvent qu'il est important de prendre des résolutions au début de l'année, mais les trois quarts (73 %) avouent qu'ils finissent par les abandonner rapidement. Parmi ceux qui ne prennent pas de résolutions, 28 % ont mentionné que prendre des résolutions est plus une tradition ou une mode qu'un engagement ferme.

Par contre, plus des deux tiers des Canadiens (67 %) soulignent qu'ils seraient plus enclins à exprimer des intentions s'ils savaient leurs intentions plus faciles à réaliser au cours de l'année.

Avec cette information en tête, Cadillac Fairview propose une nouvelle perspective du Nouvel An, en se concentrant sur les intentions plutôt que sur les résolutions, le positif plutôt que les problèmes, et en fournissant aux clients les outils dont ils ont besoin pour arriver à leur fin. Que ce soit en passant plus de temps en famille et entre amis, en adoptant un mode de vie sain, en faisant de nouveaux apprentissages, ou en restant fidèle à soi-même, cette année, Cadillac Fairview veut aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs, quels qu'ils soient.

De l'équipement sportif aux produits technologiques, en passant par les activités physiques en centres et les ateliers de formation, les centres commerciaux CF partout au Canada seront, cette année, une excellente ressource pour améliorer leur sentiment de bien-être.

« Nous connaissons nos clients mieux que quiconque », dit Craig Flannagan, Vice-président Marketing chez Cadillac Fairview. Nous savons qu'ils sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer leur bien-être et les résultats du sondage renforcent ce constat ; nous sommes plus qu'heureux de les aider. »

« Chez Cadillac Fairview, nous nous engageons à fournir une expérience de vente au détail hors pair, et aider nos clients à atteindre leurs objectifs en fait partie. De l'achat de leurs premiers vêtements de yoga à leur tout premier cours de yoga, les centres commerciaux CF partout au pays ont tout ce qu'il faut pour soutenir nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs. »

Autres résultats de sondage intéressants à propos des Canadiens et de leurs intentions du Nouvel An :

• Il n'est pas surprenant d'apprendre que plus de huit Canadiens sur dix (83 %) sont d'accord qu'il est important de posséder les bons outils pour atteindre ses objectifs ; la majorité (61 %) souhaite en savoir plus sur l'aide offerte dans leur communauté pour réaliser leurs objectifs.
  • Près de neuf Canadiens sur dix (88 %) conviennent qu'ils sont à la recherche de moyens pour améliorer leur bien-être. Parmi ceux qui sont susceptibles d'exprimer une intention du Nouvel An, l'intention la plus populaire est de mener une vie plus saine (65 %). D'autres intentions ont été relevées, dont mettre l'accent sur le positif (53 %), passer du temps en famille et entre amis (40 %), rester fidèle à soi-même (37 %) et faire de nouveaux apprentissages (37 %).
  • Un peu plus de la moitié (53 %) des Canadiens atteindrait probablement leurs objectifs s'ils les fixaient avec un compagnon ou une compagne et les femmes sont beaucoup plus susceptibles (56 %) d'être en accord avec cette affirmation que les hommes (49 %).

Quelle sorte d'intentions vais-je privilégier cette année?

• Passer du temps en famille et entre amis : éteignez la télévision et adoptez un nouveau passe-temps, côtoyez votre famille et vos amis en faisant, avec eux, une randonnée ou en suivant un cours.

• Adopter un mode de vie sain : suivez un cours de yoga, allez patiner, joignez-vous à une équipe.

• Faire de nouveaux apprentissages : du Tai Chi au cours de spinning, visitez CFshops.ca pour voir quels programmes sont offerts dans un centre CF près de chez vous.

• Mettre l'accent sur le positif : avec l'arrivée imminente du « lundi bleu », il est facile de se laisser abattre par les jours raccourcis et les nuits froides. Mettez l'accent sur le positif en 2016 en apprenant quelque chose de nouveau ou en passant plus de temps en famille et entre amis.

• Rester fidèle à soi-même : concentrez-vous sur les choses qui vous rendent heureux, que ce soit en passant plus de temps en famille ou en travaillant sur votre vraie nature.

Respectez vos intentions du Nouvel An grâce aux centres commerciaux CF partout au Canada

Plaque tournante de plusieurs communautés partout au Canada, les centres commerciaux CF offrent une panoplie de programmes pour aider les Canadiens à demeurer sur la bonne voie cette année. Que ce soit en essayant un cours de yoga ou en s'inscrivant au spinning, en suivant des cours de Tai Chi, en participant à des séminaires sur des produits naturels ou à des cours de Zumba : il y a quelque chose pour vous. Pour une liste complète des activités se déroulant dans nos 20 centres commerciaux Cadillac Fairview au Canada, veuillez visiter le cfshops.ca.

Ces données représentent quelques-uns des résultats d'un sondage Ipsos Reid réalisé entre le 14 et le 17 décembre 2015, au nom de Cadillac Fairview. Pour ce sondage, un échantillon de 2 004 Canadiens du panel en ligne d'Ipsos fut interviewé. La précision des sondages Ipsos en ligne est mesurée en utilisant un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, les résultats du sondage sont précis dans l'ensemble à +/-- 3,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, si tous les Canadiens avaient été sondés.

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l'un des plus importants et plus prestigieux portefeuilles d'immeubles commerciaux, immeubles de bureaux et immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. La société investit également dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Cadillac Fairview détient un portefeuille évalué à plus de 29 milliards de dollars, comptant plus de 37 millions de pieds carrés de superficie locative dans 71 propriétés au Canada parmi lesquelles figurent les adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre et CF Chinook Centre. Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignants et des enseignantes de l'Ontario, dont les investisseurs visent à assurer les revenus de retraite d'enseignants actifs et retraités.

SOURCE La Corporation Cadillac Fairview Limitee

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/12/31/20151231_C4074_PDF_FR_590523.pdf

Renseignements : Marie-Hélène Blouin, North Strategic, 514-515-0508, marie-helene.blouin@northstrategic.com

La Corporation Cadillac Fairview Limitee