Oubliez les commodités extravagantes des hôtels: les Canadiens veulent simplement se sentir comme à la maison

Hotels.com a demandé aux Canadiens ce qu'ils recherchent dans un hôtel

TORONTO, le 17 janv. 2012 /CNW/ - Que recherchent les Canadiens quand ils voyagent : une énorme télévision à écran plat, une douche pouvant accueillir cinq personnes ou un maître d'hôtel personnel? Apparemment, aucune de ces réponses. Il s'avère que ce que les Canadiens recherchent est plus simple : c'est le confort qu'ils retrouvent dans leur propre maison.

Dans un sondage réalisé récemment, hotels.comMD a demandé à ses abonnés en ligne canadiens, y compris à ses abonnés du Québec, ce qu'ils recherchent comme accueil et services dans un hôtel, et vous pourriez être étonné des réponses. Bien que certains hôtes apprécient nettement les commodités luxueuses dont on entend souvent parler, bien que parfois extravagantes, ce n'est pas le cas pour les voyageurs canadiens.

Rester branché… gratuitement - L'incontournable numéro un

  • Le principal équipement incontournable pour 28 % des Canadiens est la connexion Wi-Fi gratuite

Pour tous les Canadiens, qu'ils voyagent par affaires ou pour le plaisir, la connexion Wi-Fi gratuite est essentielle. Elle surclasse aussi bien le stationnement gratuit que le déjeuner gratuit, ce qui indique qu'une connexion à l'univers en ligne est une nécessité pour les voyageurs d'aujourd'hui.

« Puisque les appareils portables sont utilisés de plus en plus massivement depuis quelques années, il n'est pas étonnant que les voyageurs exigent une connexion Wi-Fi gratuite et rapide », remarque Taylor L. Cole, ARP, directrice des relations publiques et des médias sociaux, à hotels.com. « De nombreux hôtes ne voyagent jamais sans leur tablette, leur téléphone intelligent ou leur ordinateur. C'est aussi naturel que d'emporter sa brosse à dents. Ils utilisent ces appareils dans leur chambre pour planifier leurs activités du lendemain. Nous constatons aussi une légère hausse du nombre de réservations faites par appareil mobile le jour même du séjour à l'hôtel. Les voyageurs établissent leur itinéraire en chemin grâce à la page Aubaines de dernière minute de notre site et aux applications mobiles de hotels.com, qui permettent d'obtenir des rabais exclusifs. Il est donc tout à fait normal que les hôtes désirent rester branchés lorsqu'ils séjournent à l'hôtel. »

La nouvelle technologie de la percolation - Principal équipement « moderne » dans la chambre

  • Pour 24 % des Canadiens, une cafetière haut de gamme représente l'équipement moderne qu'ils recherchent avant tout

En plus de savourer un excellent café, les Canadiens désirent toujours avoir cette connexion avec l'univers en ligne. En effet, plus de 23 % des Canadiens ont choisi les iPads pour les services aux chambres, les informations locales et l'utilisation personnelle comme le nouvel équipement le plus apprécié dans les hôtels, tout juste derrière la cafetière.

Les petites choses qui comptent - Produit tout simple le plus apprécié

  • L'eau embouteillée gratuite s'avère être le produit tout simple le plus apprécié de 34 % des Canadiens

Parfois, ce sont les plus petites choses qui font la meilleure impression, et pour les voyageurs canadiens, cette chose est l'eau embouteillée gratuite. Les autres petites choses comme un peignoir, un téléphone sans fil ou un ouvre-bouteille ont chacune récolté moins de 5 % des voix.

Un majordome de bains? Non merci - Le service le moins apprécié

  • Le majordome de bains et les menus de bains sont les services dont 28 % des Canadiens raffolent le moins

Parmi les éléments de confort de type articles de toilette de designer, menus d'oreillers et services de préparation pour la nuit, le majordome de bains (un majordome qui prépare un bain avec les parfums et les huiles de votre choix, etc.) et les menus de bains sont perçus par les répondants au sondage comme les éléments de confort dont on exagère trop l'importance. Bien que certains à-côtés dits de luxe peuvent rendre un séjour à l'hôtel mémorable, celui-là n'intéresse tout simplement pas les Canadiens.

On n'a pas besoin de faire d'appels depuis la salle de bain - L'équipement le moins utilisé

  • 34 % des Canadiens n'utilisent pas le téléphone se trouvant dans la salle de bain

Le téléphone de la salle de bain représente la pièce d'équipement la moins utilisée dans les hôtels. Sans blague, combien de gens désirent faire un appel ou en recevoir un quand ils sont aux toilettes? Le minibar décroche la deuxième place avec 28 %.

Les meilleures choses dans la vie sont... gratuites?

  • 75 % des Canadiens n'ont jamais rien volé dans un hôtel

Pour certains, les meilleures choses dans la vie sont gratuites... même si elles ne sont pas censées l'être, constat qui ne s'applique pas aux voyageurs canadiens. Il s'avère que non seulement nous sommes gentils, mais que nous sommes aussi de bons hôtes, encore plus honnêtes que les Américains puisque 34 % d'entre eux admettent avoir rapporté à la maison un article de leur chambre d'hôtel.

Avec Hotels.com, il est tout simple de réserver une chambre avec éléments de confort et d'obtenir des aubaines hôtelières qui vous intéressent vraiment. En voyage, les Canadiens recherchent avant tout le confort. Si le bronzage et le majordome de bains sont vus comme des services inégalés par certains voyageurs, ils n'impressionnent pas la plupart des Canadiens. Avec les petites choses de la maison et une petite touche de luxe en plus, l'hôte est heureux.

Toutes les aubaines hôtelières sont assujetties à la disponibilité. Pour réserver votre chambre d'hôtel, consultez le site www.hotels.com, composez le 1-800-CA-HOTELS ou utilisez nos applications mobiles. Notre page des médias, à l'adresse http://press.hotels.com/fr-ca., contient d'autres renseignements.

Note du rédacteur : Les résultats particuliers au Québec, bien que similaires à ceux obtenus au Canada anglais, sont disponibles sur demande.

hotels.com
Hotels.com aussi connu au Canada comme hotels.ca), important fournisseur de services de location de chambres d'hôtel aux Canadiens, offre des services de réservation par l'intermédiaire de son site Web, à l'adresse www.hotels.com et de son centre d'appels sans frais, au 1-800-CA-HOTELS (1-800-224-6835). Hotels.com offre aux voyageurs le plus grand choix de chambres d'hôtel, que ce soit dans des hôtels traditionnels ou des destinations vacances, dans près de 145 000 propriétés au Canada, aux États-Unis, en Europe et partout dans le monde. Les services intégrés de réservation de chambres de l'entreprise ont fait l'objet de 2,5 millions d'avis de voyageurs par ses clients, offrent une garantie de parité de prix, un excellent programme de récompenses à la fidélisation, le programme welcomerewardsMC, et des prix en dollars canadiens. Suivez-nous sur Facebook, à l'adresse www.facebook.com/hotelsdotcomca, et sur Twitter, à l'adresse www.twitter.com/hotelsdotcomca (offert exclusivement en anglais). Expedia, Inc. (NASDAQ : EXPE) est le propriétaire-exploitant de la marque Hotels.com.

Hotels.com et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © 2012 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. CST no 2083949-50

SOURCE Hotels.com

Renseignements :

Relations avec les médias :          
           
Mylène Ménard              Taylor L. Cole, APR   
energi PR pour hotels.com            hotels.com North America
Tél. : 514-288-8500, poste 233            Tél. : 469-335-8442
Courriel : mylene.menard@energipr.com           Courriel : taycole@hotels.com

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