Où se rendre pour explorer les clichés sur le Canada

Choisissez les destinations les plus représentatives des stéréotypes canadiens populaires

TORONTO, le 5 juin 2014 /CNW/ - Alors, vous voulez explorer le Canada, pas vrai? Heureusement pour vous, les Canadiens en chemise carreautée à Hotels.comMC sont toujours prêts à aider leurs amis voyageurs - en particulier ceux qui sont en quête d'une authentique expérience canadienne. Si vous avez toujours voulu apercevoir un orignal, rencontrer une police montée ou goûter un peu de notre or liquide, aussi connu sous le nom de sirop d'érable, cette liste vous paraîtra évidente.

Aliments et boissons

  • Poutine - On dit que cette spécialité est née à Warwick, au Québec, ville réputée pour son Festival des fromages qui a lieu en été. Il est donc logique de venir la déguster sur son lieu de naissance.
  • Bière - Source de fierté nationale, les Canadiens prennent leurs bières très au sérieux. Pour les voyageurs assoiffés, le Craft Beer Market de Vancouver offre le plus grand choix de bières artisanales au Canada.
  • Bacon canadien/bacon de dos - Vous aimez le bacon, la musique, l'humour et les cocktails? Alors, réservez la date du 4 juillet 2014 à votre calendrier, journée où les meilleurs chefs d'Edmonton sont réunis pour le Baconfest.
  • Sirop d'érable - Il ne sert pas qu'à napper les crêpes du petit-déjeuner. À l'Île d'Orléans, au Québec, les visiteurs peuvent se régaler de délicieuses gâteries en appréciant le charme de l'île et des traditions canadiennes-françaises.

Animaux

  • Orignal - Les visiteurs peuvent observer à loisir cet hybride de cervidé et de bovidé d'allure préhistorique dans le parc Algonquin, en Ontario, sanctuaire de quelque 3 500 orignaux. Les mois de mai et juin sont les plus propices à l'observation de ces bêtes.
  • Castor - Le plus vaste parc national du Canada, Wood Buffalo, en Alberta, abrite le plus grand barrage de castors au monde. Il leur a fallu 40 ans pour le construire et il a abrité des générations de familles de castors.
  • Ours polaire - Churchill, au Manitoba, est l'un des rares établissements humains où il est possible d'observer des ours polaires dans la nature, et des milliers de visiteurs du monde entier s'y arrêtent à l'automne.
  • Bernache du Canada - Présentes dans presque toutes les provinces, elles se tiennent souvent près des lacs et des parcours de golf, mais attention à votre tête! Un groupe de 50 oies peut produire deux tonnes et demie d'excréments en un an.

Culture et histoire

  • Police montée - Apprenez-en plus sur la version canadienne des gardes de la Reine à Regina, en Saskatchewan, au Centre du patrimoine de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
  • Igloo - Vous avez peut-être entendu parler de l'Hôtel de Glace dans la ville de Québec, mais saviez-vous qu'il offre des chambres et suites thématiques? Imaginez que vous êtes dans le Grand Nord et passez une nuit dans un igloo, mais avec tout le confort!
  • Autochtones canadiens - Ces groupes autochtones représentent une partie importante de l'histoire du Canada, et au parc Stanley, à Vancouver, vous apprendrez à mieux connaître leur culture, leur art et leur nourriture.
  • Tuque - Ce couvre-chef est une composante essentielle de la tenue vestimentaire canadienne, en particulier pendant la froidure hivernale. Elles se vendent en un clin d'œil, comme ce fût le cas cet hiver pour la tuque d'Équipe Canada, alors prenez de l'avance sur l'hiver et procurez-vous la vôtre au West Edmonton Mall.
  • Le plus grand drapeau canadien - Rappelant la joyeuse couleur du sucre de canne, le drapeau canadien combine le rouge éclatant et un dessin emblématique. Vous en trouverez un gigantesque dans la minuscule ville de Falkland, en Colombie-Britannique.

Sports

  • Hockey - Les Canadiens ont la réputation de vivre, de respirer et de dormir en pensant à leur sport hivernal national, le hockey. Venez voir le plus grand bâton de hockey et la plus grosse rondelle à Duncan, en Colombie-Britannique.
  • Crosse - Le Rock de Toronto, établi dans cette ville, est l'une des meilleures équipes de ce sport officiel d'été au Canada et a remporté six championnats à égalité avec Philadelphie.
  • Curling - Les Canadiens dominent dans ce sport sur la scène mondiale et on trouve des pistes partout au pays, mais il faut commencer par Winnipeg, souvent appelée capitale mondiale du curling.

Il y a beaucoup de choses à voir au Canada, alors commencez à planifier votre séjour dès maintenant. Pour trouver des hôtels à proximité de ces centres d'intérêt, téléchargez l'application mobile Hotels.com et n'oubliez pas de profiter des offres spéciales exclusives pour les utilisateurs de téléphone mobile.

Hotels.com (http://www.hotels.com)

Hotels.com également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne, proposant plus de 290 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2014 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST no 2083949-50

Bas de vignette : "À Duncan, en Colombie-Britannique, l'amour du hockey passe à un niveau supérieur puisque la ville abrite le plus grand bâton et la plus grosse rondelle de hockey au monde. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C8616_PHOTO_FR_41122.jpg

SOURCE : Hotels.com

Renseignements :

Relations avec les médias :
Stephanie Larocque 
energi RP pour Hotels.com 
Tél. : 416-425-9143, poste 17
Courriel : stephanie.larocque@energipr.com
Twitter : @energiPR 

Taylor L. Cole, ARP 
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469-335-8442
Courriel : taycole@hotels.com
Twitter : @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.