Où s'arrête la limite des méga mines à ciel ouvert ? - Une coalition demande d'urgence une analyse indépendante et de nouvelles règles

QUÉBEC, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - Alors que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) examine présentement le plus grand projet de mine à ciel ouvert jamais proposé dans l'histoire du Canada (projet de Royal Nickel en Abitibi-Témiscamingue), une coalition de citoyens, de médecins, d'organismes environnementaux et de grands syndicats nationaux demandent au gouvernement du Québec de déclencher de toute urgence une analyse indépendante afin de revoir les lois et les normes encadrant les méga mines à ciel ouvert en matière d'environnement, de santé et de sécurité publique.

Dans un rapport d'analyse très étoffé de 50 pages rendu public aujourd'hui, les membres de la Coalition pour que le Québec ait meilleure mine se disent très préoccupés par la multiplication des projets de mines à ciel ouvert au Québec…  Suite du communiqué en ligne…

SOURCE : Coalition Québec meilleure mine!

Renseignements : Ugo Lapointe, 514-708-0134 | Nicole Kirouac, 819-354-1911 | Daniel Green, 514-245-4676

LIENS CONNEXES

Coalition Québec meilleure mine!