Osez rêver : engagé dans les causes pour enfants, un résident de Mississauga gagne un gros lot de 60 millions $ à LOTTO MAX

« MA BONNE FORTUNE SERVIRA GRANDEMENT À AIDER LES AUTRES »

TORONTO, le 24 févr. 2016 /CNW/ - Ce fut LA grande surprise de Noël de John Henry, de Mississauga, qui a gagné le gros lot de 60 millions de dollars au tirage de LOTTO MAX du 25 décembre 2015.

John Henry, mari, père et grand-père, est originaire de Copper Cliff, dans la région de Sudbury. Il se qualifie lui-même de « bon gars du nord de l'Ontario » qui n'a jamais pensé qu'il gagnerait. « Je joue parce que c'est amusant de vérifier les numéros », a-t-il admis alors qu'il était au Centre de prix OLG de Toronto où il a reçu son gain.

Le lendemain du tirage, soit le lendemain de Noël, M. Henry a fait sa promenade matinale habituelle, est rentré chez lui et a commencé à vérifier ses numéros sur le site Web d'OLG. « LOTTO MAX est la seule loterie à laquelle je joue, et lorsque le gros lot est élevé, j'achète quelques billets de plus. Mes numéros sont toujours des Mises-éclair », a-t-il expliqué. M. Henry a fait correspondre les numéros en ligne l'un après l'autre aux numéros sur son billet. « J'ai encerclé chacun d'eux, puis j'ai lâché quelques mots que je ne répéterai pas », a-t-il ajouté en riant.

Mais la fin de semaine des Fêtes a compliqué les choses. « J'avais le billet gagnant de 60 millions de dollars, mais les banques étaient fermées et je ne pouvais donc pas le mettre en sécurité dans mon coffret de sûreté avant le mardi suivant! La bonne nouvelle devenait une patate chaude », a blagué M. Henry.

Deux mois ont passé depuis le tirage du jour de Noël, et M. Henry a expliqué que lui et sa famille avaient besoin de temps pour mettre de l'ordre dans leurs affaires et faire des projets d'avenir. « Il y a des causes auxquelles ma femme et moi croyons et que nous sommes heureux de soutenir, comme la santé des enfants, le sport chez les enfants et les programmes de santé mentale », a-t-il ajouté.

M.  Henry aime sa vie et dit que sa nouvelle fortune ne changera rien. Mais il est ouvert à l'idée de s'offrir une ou deux aventures divertissantes. « J'ai toujours voulu aller au Derby du Kentucky », a-t-il dit en souriant.

Depuis le lancement de LOTTO MAX en septembre 2009, les joueurs de l'Ontario ont gagné plus de 2,9 milliards de dollars en lots, notamment 44 gros lots. Il y a eu 306 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.

Le billet gagnant a été acheté à R & R Newstand au centre commercial Westdale, rue Dundas Ouest, à Mississauga.

OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu, de la vente de jeux de loterie dans la province, du site de jeu en ligne PlayOLG et de la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province. Depuis 1975, OLG a versé près de 42 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien du fonctionnement des hôpitaux; de la prévention, du traitement et de la recherche liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario. OLG a été un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

Tout pour ici - Tous les profits d'OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English

SOURCE OLG Winners

Bas de vignette : "Wendy Montgomery, vice-présidente, Commercialisation et Ventes, Loterie, à OLG remet à John Henry, de Mississauga, un chèque de 60 000 000 $ au Centre des prix OLG mercredi. M. Henry a gagné le gros lot du 25 décembre 2015 de LOTTO MAX. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160224_C2928_PHOTO_FR_628362.jpg



Renseignements : INFORMATION : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 1-888-946-6716

RELATED LINKS
http://www.olg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.