Osez repenser le PQ : Paul St-Pierre Plamondon nommé conseiller spécial du chef

MONTRÉAL, le 23 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, annonce la nomination de Paul St-Pierre Plamondon au poste de conseiller spécial du chef, renouvellement, au sein du Parti Québécois. Son mandat, au cours des prochains mois, consistera notamment à consulter la population sur le renouvellement du Parti Québécois et à rédiger, au terme de cette démarche, un rapport et des recommandations sur la relance du Parti Québécois. Le thème de cette campagne de consultation sera Osez repenser le PQ.

« Le mandat que j'ai confié à Paul incarne de façon tangible la volonté du Parti Québécois d'ouvrir grand ses portes afin d'engager un réel rassemblement. La démarche de celui qui devient aujourd'hui mon conseiller spécial ciblera le milieu des affaires, notamment les entrepreneurs et autres professionnels, les membres de la diversité et, plus globalement, les moins de 40 ans. Comme je m'y suis engagé, notre formation politique doit mieux se mettre au diapason de l'ensemble des voix qui forment le Québec d'aujourd'hui », a déclaré Jean‑François Lisée.

« Mon slogan de campagne était "Redonnons le PQ aux Québécois, à tous les Québécois", et j'ai souvent affirmé que ce renouveau passerait par la confiance que nous avons en l'intelligence et en la participation des gens. Ce mandat m'enthousiasme donc énormément. Je suis très content de voir que notre chef me fait confiance dans cette démarche pour relancer le Parti Québécois et l'ouvrir à tous les Québécois. Pour nous, ça commence par l'écoute et le dialogue afin de reconnecter le plus grand nombre avec notre parti », a expliqué Paul St-Pierre Plamondon.

Ces consultations se feront en collaboration avec les membres du parti et ses instances. Elles débuteront le 1er novembre 2016 et se termineront le 31 mars 2017, pour aboutir à un rapport qui sera déposé à la mi-avril 2017. Ces recommandations nourriront les débats du parti en vue de son congrès à l'automne 2017 de même que des élections générales à l'automne 2018.

 

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Yanick Grégoire, Attaché de presse, Parti Québécois, 438 497-1608

RELATED LINKS
www.pq.org

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.