Orville Redenbacher fait une entrée éclatante dans le rayon des collations avec quatre nouvelles saveurs de maïs gourmet prêt à manger

 

MISSISSAUGA, ON, le 26 juin 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, après des années de perfectionnement, le maïs gourmet parfaitement éclaté d'Orville Redenbacher peut maintenant être emporté et dégusté sur le pouce grâce au lancement de quatre saveurs irrésistibles, prêtes à consommer. Voici les saveurs proposées par la marque la plus populaire de maïs éclaté :

  • Maïs soufflé sucré et salé d'Orville Redenbacher
  • Maïs soufflé gourmet au cheddar blanc d'Orville Redenbacher
  • Maïs soufflé gourmet au chipotle et cheddar blanc d'Orville Redenbacher
  • Maïs soufflé gourmet au cornichon à l'aneth d'Orville Redenbacher

« Orville Redenbacher a consacré des décennies à tester 30 000 variétés différentes de maïs avant de trouver celle qui permet de produire le meilleur maïs éclaté, en 1965 », a déclaré Annabelle Nogueira, directrice principale de la marque pour Orville Redenbacher Canada. « Aujourd'hui, les consommateurs veulent une collation qu'ils peuvent emporter et déguster sur le pouce. Ils veulent un choix de saveurs et de variétés. Le maïs soufflé gourmet prêt à manger d'Orville Redenbacher comblera l'appétit de toute personne ayant une envie irrésistible de collation, et comme Orville le dit toujours, vous l'adorerez, sans quoi mon nom n'est pas Orville Redenbacher. »

D'après un sondage réalisé par le NDP Group - National Eating Trends en 2011, la consommation d'une collation le matin et l'après-midi est en hausse. Les collations faites maison sont à l'origine de l'engouement général des Canadiens pour cette habitude de consommation, avec une hausse de 266 % depuis 20001. Lorsqu'une collation est consommée à domicile, le maïs soufflé prêt à manger constitue la collation la plus en vogue, avec une hausse de 42 % au cours des cinq dernières années2. Cette tendance a confirmé à Orville la nécessité de lancer une collation prête à emporter qui peut être consommée dès que la faim se manifeste.

Le maïs soufflé prêt à manger d'Orville intègre le goût prononcé de l'aneth, une touche épicée de chipotle, la saveur sucrée et exquise du maïs et le piquant du cheddar blanc à la liste de produits originaux de la prestigieuse marque de maïs éclaté. Riche en saveurs et idéal pour les collations à domicile, dans la voiture, au travail ou sur le pouce, le nouveau maïs soufflé gourmet prêt à manger d'Orville Redenbacher est maintenant disponible en épicerie dans tout le pays.

Il était une fois un grain - Brève histoire de la marque

« Vous l'adorerez, sans quoi mon nom n'est pas Orville Redenbacher. » L'homme qui a consacré sa vie à mettre au point un maïs à éclater plus léger et floconneux a fait cette promesse il y a plus de 40 ans, et nous nous en inspirons encore à ce jour. Le maïs éclaté n'avait pas beaucoup changé en 5 000 ans jusqu'à l'arrivée de Redenbacher et de son partenaire commercial Charlie Brown. Ils ont consacré des dizaines d'années à cultiver plus de 30 000 espèces hybrides afin de trouver la variété parfaite.

ConAgra poursuit cette tradition aujourd'hui en mettant au point des espèces hybrides cultivées sur 10 000 acres de terres agricoles de la société chaque année.

Initialement appelé Red-Bow, leur nouvelle espèce de maïs à éclater était vendue depuis l'arrière d'une voiture familiale aux magasins de l'ensemble de l'Indiana jusqu'à ce qu'ils décident de faire appel à une firme de marketing à Chicago. « Ils m'ont proposé le même nom que celui que ma mère m'avait donné gratuitement », a déclaré en riant Orville Redenbacher quelques années plus tard.

Orville Redenbacher est né dans une ferme de l'Indiana en 1907. Son amour du maïs soufflé a commencé tôt. Dans les années 1920, il cultivait du maïs et vendait du maïs à éclater alors qu'il était à l'école primaire. Après avoir étudié l'agriculture à la Purdue University dans les années 1930 et l'avoir ensuite enseignée, il s'est consacré à la culture du maïs à éclater idéal.

La variété Redenbacher-Bowman a été perfectionnée pour atteindre environ 40 fois son volume, ce qui en fait le maïs à éclater le plus léger et le plus floconneux. Elle donne également moins de grains non éclatés, que Redenbacher appelle « les timides ».

Aliments ConAgra Canada, Inc.

Aliments ConAgra Canada, établie à Mississauga, en Ontario, est une division de ConAgra Foods Inc. (NYSE: CAG), établie à Omaha, au Nebraska. Aliments ConAgra est l'une des plus importantes entreprises de transformation de produits alimentaires en Amérique du Nord, approvisionnant des détaillants de produits de consommation ainsi que des restaurants et d'autres établissements de restauration. Les marques populaires de produits grand public d'Aliments ConAgra Foods comprennent les suivantes : Orville Redenbacher'sMC, Healthy ChoiceMC, VHMC, Chef BoyardeeMC, Egg BeatersMC, Hunt'sMC, Snack PackMC, PAMMC, POGOMC, Reddi-WipMC et bien d'autres encore. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site à l'adresse www.conagrafoods.ca/fr.


NPD Group/National Eating Trends - Canada; année se terminant en mars 2011
ii NPD Group/SnackTrack - Canada; année se terminant en juin 2011


Bas de vignette : "Nouveau maïs soufflé gourmet prêt à manger d'Orville Redenbacher, saveur sucrée et salée (Groupe CNW/ConAgra Foods, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120626_C3448_PHOTO_FR_15531.jpg

Bas de vignette : "Nouveau maïs soufflé gourmet prêt à manger d'Orville Redenbacher, saveur chipotle et cheddar blanc (Groupe CNW/ConAgra Foods, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120626_C3448_PHOTO_FR_15533.jpg

Bas de vignette : "Nouveau maïs soufflé gourmet prêt à manger d'Orville Redenbacher, saveur cornichon à l'aneth (Groupe CNW/ConAgra Foods, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120626_C3448_PHOTO_FR_15535.jpg

Bas de vignette : "Nouveau maïs soufflé gourmet prêt à manger d'Orville Redenbacher, saveur cheddar blanc (Groupe CNW/ConAgra Foods, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120626_C3448_PHOTO_FR_15537.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/06/26/20120626_C3448_DOC_FR_15539.pdf

Bas de vignette : "Tout au long de l'âge adulte, Orville Redenbacher a pris part à de nombreuses campagnes publicitaires vantant les mérites de son maÏs soufflé (Groupe CNW/ConAgra Foods, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120626_C3448_PHOTO_FR_15735.jpg

SOURCE ConAgra Foods, Inc.

Renseignements :

Lisa Perruzza au nom d'Aliment ConAgra Canada
Ketchum Public Relations Canada
lisa.perruzza@ketchum.com ou
416-355-7432

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