OrthoAccel est autorisée à vendre AcceleDent au Canada - La première livraison aura lieu cette semaine

HOUSTON, le 4 mars 2013 /CNW/ - OrthoAccel® Technologies a obtenu de Santé Canada l'autorisation officielle de distribuer AcceleDent® sur le marché canadien. Dès l'obtention de cette autorisation, la société a rempli sa première commande en provenance d'un cabinet d'orthodontie canadien.

AcceleDent est la première méthode clinique approuvée par la FDA pour accélérer en toute sécurité le mouvement orthodontique des dents au moyen de douces micropulsations qui viennent appuyer les traitements orthodontiques existants.

Cette annonce au Canada survient moins d'un an après qu'AcceleDent ait commencé la distribution d'AcceleDent aux États-Unis, ayant obtenu l'autorisation de la U.S. Food and Drug Administration comme dispositif médical de catégorie II. AcceleDent est aussi vendu au Royaume-Uni, dans les pays de l'Union européenne, en Australie et en Corée du Sud.

« Nous sommes ravis de la décision de Santé Canada », affirme le chef de la direction d'OrthoAccel, Mike Lowe. « Santé Canada est le pendant canadien de la FDA, et son approbation signifie que nous pouvons dorénavant proposer les avantages d'AcceleDent aux orthodontistes canadiens et à leurs patients. Nous sommes aussi heureux de constater qu'il existe une demande au Canada, comme en fait foi le placement immédiat de commandes en provenance du pays. »

Le Dr Paul Korne, professeur adjoint à l'Université McGill, ancien président de l'Association canadienne des orthodontistes et un spécialiste de la biomécanique orthodontique : « Depuis que je connais AcceleDent, ai pris connaissance des résultats des essais cliniques et parlé du dispositif avec des confrères d'autres pays qui sont en mesure d'offrir AcceleDent à leurs patients, je suis convaincu qu'il constitue une amélioration majeure par rapport aux autres technologies disponibles pour accélérer le mouvement. Par conséquent, j'ai demandé au gouvernement canadien d'approuver AcceleDent. Je suis très heureux de l'autorisation accordée qui offrira des avantages importants aux patients en orthodontie au Canada. »

Il fut souligner l'appui offert par le bureau des affaires commerciales de l'ambassade américaine à Ottawa afin d'obtenir l'approbation du dispositif au Canada. Le ministre-conseiller, M. Richard Steffens, a fait remarquer ce qui suit : « Il est toujours gratifiant de soutenir les démarches d'une société de pointe comme OrthoAccel. Le marché canadien est des plus prometteurs. Les nouvelles technologies y sont toujours les bienvenues. »

À propos de OrthoAccel® Technologies, Inc. Basée à Houston, au Texas, OrthoAccel® Technologies, Inc. est une société fermée de dispositifs médicaux qui élabore, fabrique et commercialise des produits qui améliorent les soins dentaires et les traitements orthodontiques.

OrthoAccel® a mis au point et vend AcceleDent®, la première méthode cliniquement éprouvée autorisée par la FDA pour accélérer le mouvement des dents lors des traitements orthodontiques au moyen de douces micropulsations, SoftPulse Technology™, qui complète les traitements orthodontiques existants. On trouvera plus d'informations à www.acceledent.com et www.acceledent.co.uk ou sur demande à info@orthoaccel.com.

SOURCE : OrthoAccel Technologies, Inc.

Renseignements :

CONTACT : Kathleen Malaspina, +1-832-769-4630

Profil de l'entreprise

OrthoAccel Technologies, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.