Organismes communautaires lavallois - Les députés lavallois rectifient les faits

LAVAL, QC, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la parution d'un l'article dans le Courrier Laval ce matin, la ministre responsable de la région de Laval, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et les députés de la région de Laval, soit la députée de Fabre, Mme Monique Sauvé, le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, le député de Vimont, M. Jean Rousselle, et le député de Chomedey, M. Guy Ouellette, tiennent à rectifier certains faits évoqués dans l'article.

Le mouvement communautaire est essentiel à Laval comme partout au Québec. Les employés et les bénévoles qui y travaillent ont un apport économique et social inestimable. Le caucus lavallois a d'ailleurs accepté de rencontrer M. Longchamp afin d'écouter les revendications du milieu communautaire.

« Nous avons écouté. À aucun moment, nous n'avons prétendu ne pas vouloir porter les demandes des organismes communautaires à l'Assemblée nationale; à aucun moment, nous n'avons prétexté que leurs revendications susciteraient les rires de nos collègues; et à aucun moment, nous n'avons dit que le soutien aux organismes communautaires n'était pas une priorité pour notre gouvernement », a fait savoir la ministre Charbonneau.

Une motion soulignant l'apport des organismes communautaires a été votée unanimement à l'Assemblée nationale le 8 novembre dernier et l'ensemble des députés de la région étaient présents.

Rappelons que le Gouvernement du Québec a investi près de 977 millions de dollars pour soutenir les organismes communautaires dans la dernière année.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Renseignements : Marie-Pier Richard, Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.