Organismes communautaires Famille - Le ministre Proulx doit enlever ses lunettes roses

QUÉBEC, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - Sylvain Pagé, député de Labelle et porte-parole du Parti Québécois en matière de famille, a demandé au gouvernement libéral d'accorder un meilleur financement aux organismes communautaires Famille (OCF).

« Lors de l'étude des crédits, nous avons eu la surprise d'entendre le ministre de la Famille, Sébastien Proulx, dire que les OCF étaient heureux de recevoir un million de dollars supplémentaires en financement. Rappelons-nous toutefois que leurs besoins sont de l'ordre de 15 à 16 millions. On peut donc comprendre la frustration des organismes en voyant M. Proulx se targuer d'annoncer une bonne nouvelle », a exposé le député de Labelle.

Les OCF, ce sont 271 organismes qui font un travail essentiel pour plus de 100 000 familles à travers le Québec. Ils offrent des services de proximité et sont souvent les seules ressources dont les parents disposent pour les soutenir et les accompagner dans leur rôle. Souvent, les OCF fonctionnent au maximum de leurs capacités, et les familles qui les fréquentent expriment des besoins complexes et croissants.

« Il existe toutefois une lueur d'espoir pour ces organismes car, d'ici 2019, 15 millions de dollars vont se dégager lorsque le gouvernement mettra fin à son partenariat avec la Fondation Lucie et André Chagnon pour le programme Avenir d'enfants. Si le ministre ne veut pas que les OCF continuent de couper dans les heures de leurs employés et dans les activités offertes, il doit d'abord reconnaître qu'ils sont essentiels et que leur financement est inadéquat. Puis, comme Sébastien Proulx se trouve devant une occasion sans précédent, il doit la saisir et nous présenter un plan de match, pour que les organismes qui en ont grandement besoin soient correctement financés dans l'avenir », a conclu Sylvain Pagé.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.