Organisation des Jeux équestres mondiaux de 2018 à Bromont - Les ministres Yves Bolduc et Pierre Moreau annoncent un soutien gouvernemental de plus de 8 M$

QUÉBEC, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, ont confirmé aujourd'hui l'attribution d'un soutien financier pouvant atteindre 8 750 000 $ à la Fédération équestre du Québec pour l'organisation et la tenue des Jeux équestres mondiaux à Bromont, en 2018.

« L'obtention des Jeux équestres mondiaux 2018 témoigne de l'expertise acquise en matière d'événements majeurs au Québec. Il faut reconnaître que le site est exceptionnel et qu'il constitue déjà un important lieu de rendez-vous pour les amateurs de sport équestre », a déclaré le ministre Bolduc.

Les Jeux équestres mondiaux sont très populaires sur la scène internationale. On estime que près de 500 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs suivront ce tournoi en 2018. L'événement compte 8 disciplines et se déroule sur 16 jours. Environ 1 000 athlètes en provenance de plus de 60 pays sont attendus à Bromont à cette occasion.

« Les Jeux de 2018 conféreront à la région une visibilité et un prestige exceptionnels sur la scène internationale. Je suis persuadé que les Bromontoises et les Bromontois déploieront tout leur savoir-faire pour faire de cet événement un succès éclatant », a déclaré le député de Brome-Missisquoi et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.

« La Montérégie est prête à recevoir un événement de cette envergure. Les retombées économiques des Jeux équestres mondiaux 2018 profiteront à l'ensemble de la région et viendront confirmer le statut de Bromont comme pôle canadien en sports équestres », a ajouté le ministre Moreau.

Source :

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre de l'Enseignement supérieur,
de la Recherche et de la Science
418 644-0664

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.