Organisation des finales des Jeux du Québec - Le ministre Proulx mandate son adjoint parlementaire, M. Marc Carrière

LAVAL, QC, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - La Corporation Sports Québec, responsable de la coordination des Jeux du Québec, a constaté ces dernières années que le recrutement de villes hôtes pour accueillir cet événement est de plus en plus difficile. La réticence des municipalités à déposer leur candidature pour héberger les finales des Jeux pourrait être liée aux coûts qu'implique leur organisation.

Voilà pourquoi le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a confié un mandat particulier à son adjoint parlementaire (volets infrastructures, loisir et sport) et député de Chapleau, M. Marc Carrière. L'annonce en a été faite par le ministre alors qu'il participait au 44e Gala de Sports Québec à Laval, évènement qui souligne les performances des athlètes sportifs québécois.

Dans le cadre de ce mandat, M. Carrière sera chargé d'analyser la situation et de proposer des pistes de solution quant au financement des Jeux du Québec, dont celui des infrastructures. De plus, il entamera une discussion avec les municipalités afin de stimuler leur intérêt à se porter candidates.

Citations :

 « Présentées chaque année en alternance, les finales provinciales des Jeux du Québec d'été et d'hiver sont des événements sportifs extrêmement importants pour les jeunes athlètes de la relève. Le fait qu'il est de plus en plus fréquent qu'une seule municipalité présente sa candidature est préoccupant, tout comme le fait qu'aucune candidature n'ait encore été trouvée pour 2019. La pérennité de cette grande compétition doit être assurée. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Je remercie le ministre Proulx de cette marque de confiance à mon égard. J'entends accomplir ce mandat avec rigueur et efficacité dans un esprit de collaboration avec les municipalités et j'espère que des solutions satisfaisantes en découleront. »

Marc Carrière, adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport (volets infrastructures, loisir et sport)

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664




Geneviève Latulippe

Attachée politique

Bureau du député de Chapleau

819 246-4558

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Geneviève Latulippe, Attachée politique, Bureau du député de Chapleau, 819 246-4558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.