Ordre national du Québec - Nominations de 2016 - appel public de candidatures

QUÉBEC, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Toute personne résidant au Québec est invitée à soumettre une candidature pour les nominations de l'année 2016 de l'Ordre national du Québec, la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l'État québécois. La période d'inscription est en cours et se terminera le vendredi 6 novembre 2015.

Chaque année, le premier ministre du Québec rend hommage à des femmes et des hommes d'exception issus de toutes les cultures, qui traduisent la richesse humaine des diverses régions du Québec.

Cette reconnaissance publique exprime la fierté du peuple du Québec à l'endroit de personnes qui, par leurs réalisations et leur rayonnement à l'échelle régionale, nationale ou internationale, ont pris part à l'édification d'une société québécoise créative, innovante et solidaire. Elles sont accueillies au sein de l'Ordre national du Québec à titre de grand officier, d'officier ou de chevalier, au cours d'une cérémonie tenue en juin, à l'hôtel du Parlement.

En juin 2015, 35 personnes au parcours exceptionnel, actives dans divers milieux, sont devenues membres de l'Ordre. À titre d'exemples, mentionnons Mme Marie Chouinard, C.Q., Mme Kim Thúy, C.Q., M. Denys Arcand, G.O.Q., et M. Réjean Thomas, O.Q. Vous pouvez consulter toutes les nominations de 2015 sur le site de l'Ordre national.

Pour soumettre une candidature au Secrétariat de l'Ordre national du Québec, il suffit de télécharger le formulaire de candidature déposé sur le site de l'Ordre, à l'adresse www.ordre-national.gouv.qc.ca.

Source :

Justine Vézina

Direction des communications
du ministère du Conseil exécutif

Tél. : 418 643-2001, poste 8401

Pour information :

Josianne Fortin

Secrétariat de l'Ordre national du Québec

Tél. : 418 643-2001, poste 1107

SOURCE Conseil exécutif

Renseignements : Source : Justine Vézina, Direction des communications du ministère du Conseil exécutif, Tél. : 418 643-2001, poste 8401; Pour information : Josianne Fortin, Secrétariat de l'Ordre national du Québec, Tél. : 418 643-2001, poste 1107

Conseil exécutif