Ordre national du mérite agricole - La Coop fédérée est fière de célébrer
l'excellence en agroenvironnement pour une 5e année

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - La Coop fédérée se joint au sous-ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation afin de lancer la 121e édition du concours de l'Ordre national du mérite agricole (ONMA) et profite de l'occasion pour annoncer qu'elle remettra, de nouveau cette année, le Prix La Coop fédérée à l'agroenvironnement.

"Depuis toutes ces années, le concours de l'ONMA a évolué et s'est adapté à la réalité des producteurs agricoles d'aujourd'hui. En effet, en 2010, ce concours est bien plus qu'une simple compétition. Il offre aux participants une occasion de relever leurs points forts et leurs points faibles, de s'évaluer objectivement et d'améliorer leurs performances", a souligné M. Ghislain Cloutier, 1er vice-président de La Coop fédérée. "Ainsi, pour un acteur majeur de l'industrie agroalimentaire comme La Coop fédérée, il est plus que naturel de s'associer à une activité qui valorise la profession et qui contribue à l'épanouissement des communautés rurales", a ajouté M. Cloutier.

Pour une cinquième année consécutive, La Coop fédérée pousse l'expérience plus loin en honorant les entreprises s'étant démarquées dans la façon d'intégrer les bonnes pratiques agroenvironnementales. "Nous croyons fermement que l'avenir de l'agriculture québécoise passe par la mise en application des principes de l'agriculture raisonnée et du développement durable. Par le biais de ce prix, nous encourageons les producteurs à pratiquer une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.", précise M. Cloutier.

Dans le cadre de ce lancement, La Coop fédérée tient également à souhaiter la meilleure des chances à tous les participants de l'édition 2010 du concours de l'Ordre national du mérite agricole.

Fondée en 1922, La Coop fédérée représente aujourd'hui près de 60 000 membres regroupés dans 89 coopératives. Disposant de plusieurs dizaines d'établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 11 175 personnes et cumule un chiffre d'affaires de plus de 3,6 milliards de dollars. En plus de l'Ordre national du mérite agricole, La Coop fédérée soutien notamment la Ligue de développement Midget AAA, Centraide du Grand Montréal, Moisson Montréal ainsi que divers organismes œuvrant dans les milieux agricole et de la coopération.

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Renseignements: Sébastien Léveillé, Directeur marketing et communication, (514) 858-2049, sebastien.leveille@lacoop.coop


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.