Ordre national du mérite agricole - La Coop fédérée célèbre l'excellence en agroenvironnement pour une 7e année

MONTRÉAL, le 16 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée se joint au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation pour le lancement de la 123e édition du concours de l'Ordre national du mérite agricole (ONMA) et profite de l'occasion pour annoncer qu'elle remettra, de nouveau cette année, le Prix La Coop fédérée à l'agroenvironnement.

« L'année 2012 est une grande année pour notre organisation puisqu'en plus de souligner l'Année internationale des coopératives, La Coop fédérée célèbrera son 90e anniversaire de fondation. Le concours de l'Ordre national du mérite agricole, qui a déjà dépassé le cap du centenaire, nous rappelle que l'agriculture fait partie intégrante de notre héritage et qu'elle y occupe une place prépondérante.

En ce début d'année 2012, je suis particulièrement fier d'associer notre réseau à ce prestigieux concours, qui valorise à la fois notre profession, mais également les gens qui la pratiquent.», explique Denis Richard, le président de La Coop fédérée.

« Pour une septième année, La Coop fédérée, par le biais de son prix à l'agroenvironnement, soulignera la créativité et la passion des producteurs agricoles d'ici qui s'efforcent d'intégrer de bonnes pratiques agroenvironnementales dans la gestion quotidienne de leur exploitation. », ajoute M. Richard.

Cette année, ce sont les producteurs de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui seront récompensés. La Coop fédérée profite donc du lancement du concours pour souhaiter la meilleure des chances à tous les participants de l'édition 2012 de l'Ordre national du mérite agricole.

A propos de La Coop fédérée
La Coop fédérée représente près de 90 000 membres regroupés dans 105 coopératives dont les installations sont réparties au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan. Elle emploie près de 11 000 personnes et cumule un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars. La Coop fédérée est présente dans l'ensemble de la chaîne agroalimentaire et, en tant que grossiste, elle fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise, y compris des produits pétroliers, de la quincaillerie et des machines agricoles. La Coop fédérée aura 90 ans d'existence en 2012, année qui vient d'être désignée comme « Année internationale des coopératives » par le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.


SOURCE LA COOP FEDEREE

Renseignements :

Ben Marc Diendéré
Directeur des communications, La Coop fédérée
ben-marc.diendere@lacoop.coop
Bureau : 514 858-2079
Cellulaire : 514 299-2879 ou 514 710 9772
Twitter: Marc_ben
www.lacoop.coop

Profil de l'entreprise

LA COOP FEDEREE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.