Ordre d'inspecteur donné par l'Office national de l'énergie à NOVA Gas Transmission Ltd.

CALGARY, le 20 nov. 2015 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a donné un ordre d'inspecteur à NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL). Cet ordre d'inspecteur exige l'arrêt immédiat de toute activité de forage horizontal et directionnel sous la rivière Athabasca pour le projet de prolongement McDermott du gazoduc de la société, à 75 kilomètres au nord de Fort McMurray, en Alberta.

Cet ordre de l'Office fait suite à quatre incidents distincts durant lesquels le forage a occasionné le rejet non voulu de fluide de forage dans la rivière Athabasca. Une rupture de versant a également été enregistrée.

L'Office est intervenu sans tarder et poursuit son enquête sur les incidents, qui comprend une évaluation de la composition de la boue de forage et des volumes rejetés.

L'Office confirme que NGTL est en situation de non-conformité avec les règlements de l'Office puisqu'elle n'a pas respecté le plan de protection de l'environnement qu'il avait approuvé. Selon le Règlement sur les pipelines terrestres, les sociétés doivent « élaborer, mettre en œuvre et maintenir un plan de protection de l'environnement qui permet de prévoir, de prévenir, de gérer et d'atténuer les conditions pouvant avoir une incidence négative sur l'environnement ».

Tous les organismes concernés ont été avisés et l'enquête de l'Office se poursuit.

En bref

  • De 2014 à ce jour, l'Office a infligé 17 sanctions administratives pécuniaires totalisant 811 300 $ à des sociétés qui ne se conformaient pas à ses règlements.
  • L'Office réglemente 2 117 aménagements énergétiques et 73 000 kilomètres de pipeline au Canada.
  • En 2014, le réseau pipelinier du Canada réglementé par l'Office a transporté 1,27 milliards de barils de produits d'hydrocarbures (pétrole brut, gaz naturel, produits pétroliers raffinés et liquides de gaz naturel).

Lien
L'ordonnance de sécurité de l'Office peut être consultée dans le site Web www.neb-one.gc.ca.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Office national de l'énergie, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3371, Cellulaire : 403-837-5267, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.