Ordonnances de la Cour - Groupe TVA et Bell Média sévissent contre le piratage de leurs chaînes spécialisées

MONTRÉAL, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite d'ordonnances obtenues en Cour supérieure, Bell Média et Groupe TVA ont procédé à la saisie de matériel informatique dans des domiciles de LaSalle, Laval et Chicoutimi, dans le but de faire cesser les activités de piratage sur le site Web « La Griffe Sportive ». En effet, ce site offrait illégalement à ses abonnés l'accès à plusieurs chaînes de télévision spécialisées en streaming, dont TVA Sports et RDS.

Le piratage des signaux de télévision, auquel s'adonnait La Griffe Sportive, est un acte criminel contraire aux intérêts de toute l'industrie de la création au Québec, et ne peut être toléré. Les actions juridiques entreprises font partie des gestes concrets que doit prendre notre industrie afin de se protéger contre le vol de contenu, un enjeu qui a de sérieuses répercussions sur les emplois dans le domaine télévisuel et sur notre économie. Groupe TVA et Bell Média demeureront vigilants à cet égard et s'assureront de prendre les mesures nécessaires, chaque fois que leurs droits seront compromis.

Grâce à l'acquisition des droits de diffusion de plusieurs propriétés sportives, RDS et TVA Sports sont fières d'offrir une programmation de très grande qualité aux téléspectateurs. Le taux d'abonnement a un impact direct sur la création de contenu original et la qualité des productions offertes. C'est pourquoi notre industrie se doit d'empêcher toutes activités de piratage qui, en fin de compte, pénaliseront l'ensemble des consommateurs.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L'entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l'édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

 

SOURCE Groupe TVA

Renseignements : Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe TVA, 438-390-0876, veronique.mercier@tva.ca; Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, olivier.racette@bellmedia.ca

LIENS CONNEXES
tva.canoe.ca/groupetva

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.