Ordinateurs pour l'excellence Canada coordonnera la livraison d'ordinateurs aux réfugiés Syriens

TORONTO, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Ordinateurs pour l'excellence Canada (OPEC) est fière de partager l'annonce faite aujourd'hui par l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, concernant l'investissement du Canada pour la fourniture de 7 500 ordinateurs aux familles syriennes dans le cadre de l'initiative #Bienvenueauxréfugiés.

« La technologie est une composante essentielle de l'accès des Canadiens aux services ainsi que de leur participation à la société et à l'économie. Nous sommes fiers de participer au soutien offert par le gouvernement du Canada aux réfugiés syriens qui entament leur vie ici » a déclaré Toby Harper-Merrett, Directeur général d'OPEC. « En collaboration avec les programmes OPE à travers le pays, notre rôle consiste à nous assurer que tous les Canadiens peuvent tirer profit des opportunités offertes par notre société digitale. »

OPEC travaillera de concert avec des partenaires nationaux afin d'offrir des services complémentaires aux réfugiés. Des partenariats avec Microsoft, le CN, CIBC, HabiloMédias, Facebook et la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation assureront une offre plus complète d'ordinateurs et de services.

« Le rôle de la technologie dans notre économie et notre société continue de croitre -  les opportunités d'affaires et académiques se digitalisent constamment. Nous sommes confiants de l'impact positif que ce projet aura sur les vies, au travail et dans les loisirs, des réfugiés syriens - ainsi que sur leur capacité à se connecter et à contribuer au Canada. »

La distribution de plus de 7 500 ordinateurs remis à neuf a déjà débuté à travers le réseau national du programme OPE et des organisations de relocalisation. Ces ordinateurs seront distribués avec des licences pour le système d'exploitation Windows et la suite Office grâce à un généreux don de Microsoft. Tous les ordinateurs seront distribués avant le 31 décembre 2016.

« RCT travaille déjà avec neuf partenaires et plus de 500 ordinateurs sont destinés à des familles syriennes qui sont arrivées au Canada », a déclaré Shauna L. McCaffrey, Directrice générale de RCT, la filiale provinciale d'OPE en Ontario. « Nous espérons

fournir de l'autonomie à chaque famille qui arrive en leur donnant des modules digitaux préinstallés pour la recherche d'emploi, des conseils pour les entrevues ainsi que des compétences techniques pour installer un réseau wifi ou apprendre à travailler avec les logiciels installés sur leur ordinateur. »

À propos de OPEC
Ordinateurs pour l'excellence Canada (OPEC) est une organisation nationale sans but lucratif établie en 2005 et dont la mission vise à soutenir le programme Ordinateurs pour les écoles du Ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique ainsi que l'impact de l'inclusion digitale et de la participation économique. Les services d'OPEC reposent sur quatre piliers - le markéting et les communications, le développement de partenariats, la gestion de projets et la planification stratégique.

 

SOURCE Computers for Success Canada

Renseignements : Contact, Julie Brouard, Gestionnaire des communications, Ordinateurs pour l'excellence Canada, Julie.brouard@cfsc-opec.org

RELATED LINKS
https://cfsc-opec.org/

Profil de l'entreprise

Computers for Success Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.