Orbite annonce la poursuite de ses travaux d'exploration

La Société franchit également une étape cruciale de son développement en approuvant la dernière revue du design d'ingénierie de procédé

MONTRÉAL, le 19 juill. /CNW Telbec/ - Exploration Orbite VSPA Inc. (TSX Croissance : ORT.A) est heureuse d'annoncer la reprise des activités d'exploration sur sa propriété d'argile alumineuse de Grande-Vallée, en Gaspésie. Les récents travaux avaient démontré l'extension possible du dépôt d'argilite, bien que les limites nord et sud de ladite extension restent à être délimitées. L'équipe d'Orbite est dirigée par M. Jean-Guy Levaque, ing.p, et personne qualifiée NI-43-101.

De ce fait, la Société vise, pour l'année en cours, un métrage d'environ 3000 mètres répartis en quelques 10 forages. Ceci aura comme avantage de repousser la frontière sud du dépôt et ainsi d'agrandir l'ouverture d'une éventuelle fosse et d'augmenter le nombre de bancs en minant plus en profondeur. Conséquemment, l'opération en question devrait avoir pour effet d'accroître le tonnage total, et ce, sans augmenter indûment le rapport stérile sur minerai.

Arrivée de Louis Morin, spécialiste des relations avec les investisseurs

La Société est également heureuse d'annoncer qu'une entente de services a été signée avec Louis Morin, spécialiste en relations avec investisseurs L'objectif est d'augmenter la visibilité des projets d'Orbite auprès de la communauté financière et de cibler des investisseurs privés et institutionnels potentiellement intéressés à investir dans les titres d'Orbite. Louis Morin joindra ainsi son expertise à celle de Me Frédéric Bérard, actuel responsable des communications corporatives et financières de la Société. Le terme de l'entente est renouvelable sur l'accord mutuel des parties. Celle-ci demeure conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Revue du design d'ingénierie du procédé

Le 28 juin dernier, des membres de l'exécutif et du conseil d'administration d'Orbite ont participé, en compagnie des représentants de sa partenaire Alouette, à la revue du design d'ingénierie du procédé. La firme d'ingénierie SENECA a alors présenté le fruit du travail accompli à cet effet, lequel constitue une étape essentielle à la réalisation de l'achat et de la construction des équipements du procédé. Ce dernier sera éventuellement installé à même le site de Cap-Chat.

Par ailleurs, les membres présents à ladite revue ont profité de l'occasion afin de revalider l'ensemble des budgets et horaires afférents. Il est à noter que le projet en question est actuellement en conformité avec l'échéancier initialement prévu. Enfin, une dernière revue stratégique est actuellement prévue vers la fin août, c'est-à-dire au début des travaux de mise en place finale du procédé-pilote.

Avertissement et déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Société. En soi, ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles s'appuient ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais nous avisons le lecteur que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient se révéler incorrectes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent nos activités. Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et d'autres éléments, voir les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi. Ce communiqué a été revu et approuvé par Jean-Guy Levaque, ingénieur-géologue.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Orbite Aluminae Inc.

Renseignements : Renseignements: HKDP Communications et affaires publiques: Me Frédéric Bérard, Conseiller spécial, Affaires financières et légales, Tél.: 514-395-0375, fberard@hkdp.qc.ca; Louis Morin, Spécialiste en relations avec investisseurs, Tél.: (514) 591-3988, luigi.m@videotron.ca

Profil de l'entreprise

Orbite Aluminae Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.