Orbite Aluminae - Mise à jour sur les questions de divulgation

BOURSE DE TORONTO : ORT

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Faisant suite aux communiqués de presse émis le 9 et 12 février 2012, Orbite Aluminae Inc. (la « Société ») annonce son intention d'amender et de clarifier son rapport technique intitulé « Preliminary Economic Assessment Technical Report » publié le 12 janvier 2012 en déposant un rapport technique amendé dont la publication est prévue au plus tard le 24 février 2012. Le rapport technique amendé sera cosigné par de nouvelles personnes qualifiées. La Société est en consultation avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) relativement aux choix de ces personnes qualifiées. Le rapport technique amendé apportera une analyse et de l'information additionnelle sur l'aspect géologique des éléments de terres rares ainsi que des scenarios énergétique associés au projet Grande-Vallée, donnant ainsi suite aux commentaires et observations récemment reçus de l'AMF.

Tel que proposé par la Société, l'AMF a émis une interdiction d'opérations limitée aux dirigeants (l'« Interdiction ») en vertu de l'Instruction Générale 12-203, interdisant toute opération sur le titres de la Société par certains de ses initiés. L'Interdiction demeurera en vigueur jusqu'à la publication d'un rapport révisé conforme. Généralement, une Interdiction n'affecte pas la capacité de personnes n'ayant jamais été dirigeants, administrateurs ou initiés de la Société de transiger les titres de la Société. La Société entend respecter les lignes directrices sur l'information de remplacement prévues à l'Instruction Générale 12-203 tant et aussi longtemps que l'Interdiction sera en vigueur, incluant la publication aux deux semaines d'un rapport sur la situation, sous la forme d'un communiqué de presse. L'AMF a aussi avisé la Société de son intention d'initier de procédures en vue d'émettre une interdiction d'opérations sur les titres de la Société dans le cas où les nouvelles personnes qualifiées ne seraient pas convenables ou un rapport technique révisé et conforme ne serait pas déposé d'ici le 24 février prochain.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée d'environ 6 441 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine pilote d'une taille d'environ 28 000 pi2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43- 101 publié en août 2011 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com


SOURCE Orbite Aluminae Inc.

Renseignements :

MEDIA 

Frédéric Bérard
H+K Strategies
Tel.: 514-395-0375, ext. 259

Jacques Bédard
Vice-président finances
Orbite Aluminae Inc.
514-744-6264
 
INVESTISSEURS 

Louis Morin
Relations avec les Investisseurs
Tel.: 514-591-3988

Jason Monaco
Associé directeur
First Canadian Capital Corp.
Tel.: 416-742-5600

Nicole Blanchard
Relations avec les investisseurs
Sun International Communications
Tel.: 450-973-6600

Profil de l'entreprise

Orbite Aluminae Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.