Orages violents et fortes grêles au Saguenay-Lac-Saint-Jean - La Financière agricole du Québec a des programmes pour couvrir les dommages

LÉVIS, QC, le 28 juill. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite des récents événements, La Financière agricole du Québec tient à rappeler qu'elle administre des programmes d'assurance et de protection du revenu qui couvrent les risques inhérents à l'exploitation d'une entreprise agricole, notamment ceux liés aux orages violents et à la grêle qui sont directement couverts par l'assurance récolte (ASREC).

Par ailleurs, pour les entreprises qui ne peuvent bénéficier de la protection ASREC, d'autres programmes de soutien et de sécurité du revenu sont disponibles. Agri-stabilité et Agri-Québec Plus protègent le revenu global en cas de baisse de la marge de production, alors qu'Agri-investissement et Agri-Québec sont eux basés sur l'épargne et améliorent la capacité des producteurs à gérer leurs risques. Ces programmes représentent la première ligne de protection pour les entreprises agricoles québécoises.

« Lorsqu'un événement climatique majeur tel que celui-ci survient, c'est notre devoir d'être présent et de soutenir les producteurs touchés. Actuellement, des membres du personnel du bureau régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont sur le terrain pour évaluer les dommages subis par les producteurs agricoles. Devant l'ampleur de cet événement, j'entends bien me rendre sur place afin de rencontrer certains producteurs touchés », a affirmé M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Pour tout renseignement sur les types de couvertures offertes ainsi que la nature des dommages couverts, les producteurs agricoles peuvent se rendre sur notre site Internet au www.fadq.qc.ca ou encore téléphoner à leur centre de services régional au 1 888 749-3646.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,3 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,7 milliards de dollars, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

 

Source : 

Louis-Pierre Ducharme, porte-parole
FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications
418-834-6866, poste 6569
louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca

SOURCE La Financière agricole du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.