OPUS enregistrée - Une garantie en cas de perte, de vol ou de bris

MONTRÉAL, le 5 août /CNW Telbec/ - Les usagers des trains de banlieue de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des services d'autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et de la Société de transport de Laval (STL), voyageant à tarif ordinaire, peuvent dès maintenant enregistrer leur carte OPUS tout à fait gratuitement dans une billetterie métropolitaine. Les usagers des organismes de transport des couronnes nord et sud de Montréal - Conseils intermunicipaux de transport (CIT), Organisme municipal et intermunicipal de transport (OMIT), Conseil régional de transport (CRT) - peuvent également se prévaloir de cette garantie dans un centre de services de leur organisme ou dans une billetterie métropolitaine.

Le titulaire d'une carte OPUS enregistrée pourra, en cas de perte, de vol ou de bris, faire remplacer ses titres de transport non périmés sur une nouvelle carte OPUS en se présentant à une billetterie métropolitaine ou à un centre de services de sa localité, avec en main une pièce d'identité avec photo. La carte perdue, volée ou brisée sera alors désactivée. En échange, le titulaire recevra une nouvelle carte OPUS sur laquelle seront restitués les titres de transport non périmés. Seul le coût de la nouvelle carte OPUS sera facturé selon le tarif en vigueur.

Pour enregistrer leur carte OPUS, les usagers doivent se présenter au centre de services de leur localité ou à une billetterie métropolitaine avec, en main, le formulaire d'adhésion dûment rempli. Le formulaire d'adhésion est disponible sur le site WEB de l'AMT au www.amt.qc.ca. Pour éviter les files d'attente, l'AMT effectuera l'enregistrement des cartes OPUS entre le 5e et le 25e jour du mois.

Pour connaître les heures d'ouverture des billetteries métropolitaines ou des centres de services les plus près, les usagers peuvent consulter le site Internet de leur organisme de transport collectif.

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L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 52 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements: Martine Rouette, Agence métropolitaine de transport, Tél.: 514 287-2464, poste 4057

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Agence métropolitaine de transport

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