Optosecurity obtient la Certification Européenne Standard 2 pour son Logiciel de Mise à Niveau OptoScreener®, un Système de Détection des Explosifs Liquides (LEDS) pour Plates-Formes à Vue Simple

Optosecurity redéfinit les paradigmes de l'industrie en matière de coûts et de performance

QUÉBEC, le 9 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Optosecurity inc., un chef de file dans la détection de menaces physiques de prochaine génération,  a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'évaluations effectuées par la CEAC, que son logiciel de détection de menaces pour appareils de radioscopie à vue simple, déjà certifié Type C LEDS par l'UE,  a reçu la certification Standard 2 sur la plate-forme à vue simple Smiths 6040i.

Cette nouvelle certification signifie que les milliers d'appareils radioscopiques à vue simple  déployés dans les aéroports européens pourront désormais être mis à niveau avec le plus haut niveau de performance de type C et ce, sans devoir modifier la disposition des postes d'inspection filtrage, la consommation d'énergie et les installations électriques qu'ils requièrent. Le niveau Standard 2 est le plus haut niveau de détection prévu dans la règlementation actuelle et était perçu jusqu'à cette performance, comme réalisable qu'à l'aide d'appareils radioscopiques à vues multiples ou d'appareils de type CT.

Éric Bergeron, président et chef de la direction d'Optosecurity inc., a déclaré "Optosecurity est extrêmement fière de pousser encore une fois les limites de la performance en ingénierie, en particulier dans le contexte économique actuel où les dépenses en capital sont optimisées alors que les exigences réglementaires approchent. Nous offrons aux exploitants aéroportuaires la possibilité de se conformer à la réglementation dès maintenant avec notre logiciel qui offre le plus haut niveau de performance de type C, tout en leur permettant de conserver leur équipement existant, qui est bien souvent complètement amorti. Il s'agit d'une offre inégalée et la solution de l'avenir qui est compatible avec notre suite logicielle de sécurité intégrée eVelocityTM qui permet des gains opérationnels par la possibilité de réaliser le contrôle sûreté de façon centralisée à distance et par d'autres fonctions à valeur ajoutée. "

À propos d'Optosecurity inc.
Optosecurity est une entreprise technologique de détection de menaces qui offre des logiciels de sécurité novateurs aux marchés du transport et des infrastructures critiques. OptoScreener® inclut la suite logicielle XMS® qui rehausse les appareils radioscopiques avec la détection de liquides explosifs et de bouteilles, une avancée significative dans la lutte contre les menaces. De plus, la suite logicielle de sécurité intégrée eVelocityTM permet l'inspection filtrage centralisée et la gestion des opérations à distance en temps réel.  www.optosecurity.com.

SOURCE Optosecurity Inc.

Steve Buchan, directeur des ventes EMEA
sbuchan@optosecurity.com | +44 (0) 7817 207634

Timothy Mathews, vice-président des ventes et développement des affaires