Optosecurity annonce une entente de distribution avec Smiths Detection pour ses produits de détection d'explosifs liquides

L'entente de distribution permettra aux aéroports d'ajouter les solutions d'Optosecurity certifiées par l'UE sur les équipements existants Smiths Detection

QUÉBEC, le 27 juin 2012 /CNW Telbec/ - Optosecurity inc., un chef de file en détection de menaces physiques de prochaine génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente de distribution mondiale avec Smiths Detection, l'un des plus importants fabricants d'appareils de radioscopie (rayons X) au monde, en vue de distribuer ses produits de détection de liquides explosifs certifiés par l'UE auprès des aéroports de partout au monde.

Pour Optosecurity, cet accord signifie que des milliers d'appareils radioscopiques de Smiths Detection de 3 modèles différents (HI-SCAN 6040i, 6046si et 7555) déployés dans les aéroports à travers le monde pourront désormais être mis à jour au plus haut niveau de performance de type C, et ce, sans nécessité d'être remplacés ou de devoir modifier la disposition des postes d'inspection filtrage.

Les systèmes de Type C peuvent inspecter plusieurs contenants de liquides en même temps lorsqu'ils sont déposés sur un plateau. L'entrée en vigueur des nouvelles exigences est prévue après la levée de l'interdiction actuelle sur les liquides dans les bagages à main en avril 2013 en UE.

Eric Bergeron, président et chef de la direction d'Optosecurity, a déclaré: «Les produits à succès d'aujourd'hui combinent les meilleurs appareils et logiciels. Nous sommes très heureux que Smiths Detection, un des plus grands équipementiers d'appareils radioscopiques au monde, ait décidé d'intégrer notre logiciel à son offre de marché. Optosecurity est extrêmement fière de s'associer à Smiths Detection, en particulier dans le contexte économique actuel où les dépenses en capital sont optimisées alors que les exigences réglementaires approchent. Optosecurity et Smiths offrent ensemble la possibilité aux aéroports de se conformer dès maintenant avec le plus haut niveau de performance de type C, tout en conservant leurs équipements existants. Il s'agit d'une offre inégalée. »

À propos d'Optosecurity inc.
Optosecurity est une entreprise technologique de détection de menaces qui offre des logiciels de sécurité novateurs aux marchés du transport et des infrastructures critiques. OptoScreener® inclut la suite logicielle XMS® qui rehausse les appareils radioscopiques avec la détection de liquides explosifs et de bouteilles, une avancée significative dans la lutte contre les menaces. De plus, la suite logicielle de sécurité intégrée eVelocity® permet l'inspection filtrage centralisée et la gestion des opérations à distance en temps réel.  www.optosecurity.com.

SOURCE Optosecurity Inc.

Renseignements :

Timothy Mathews, vice-président des ventes et développement des affaires
tmathews@optosecurity.com | +1 617 686 6829

Profil de l'entreprise

Optosecurity Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.