Option nationale a tenu son troisième débat officiel en Abitibi-Témiscamingue!

ROUYN-NORANDA, QC, le 5 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Option nationale a tenu cet après-midi son troisième débat officiel dans le cadre de sa course à la chefferie du parti. Une cinquantaine de personnes se sont déplacées au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, en plus de tous les internautes qui suivaient le débat en direct.

Les candidats ont pu débattre de différents sujets tels que l'actualité, le développement durable, la vision du parti ainsi que l'indépendance du Québec. Les thèmes abordés ont été les commissions scolaires, l'environnement, le financement du parti ainsi que le régime et le territoire d'un Québec indépendant. Une divergence majeure entre les deux candidats s'est notamment illustrée concernant la pratique officielle obligée qu'est le serment à la Reine que doivent faire les députés une fois élus.

La chef par intérim du parti, Nathaly Dufour, voit en ce troisième débat une occasion pour les membres des régions éloignées d'habiter pleinement leur parti. « C'est en prenant part aux débats d'idées que les membres s'approprient un parti, ce sont eux qui le font évoluer. Option nationale, par la composition hétérogène de ses membres, connaît une forte émulation des idées. C'est à mon sens un signe de santé politique. D'ailleurs, la région de l'Abitibi-Témiscamingue nous a démontré de manière éclatante, aujourd'hui, ce que des membres engagés et motivés peuvent accomplir. Je les remercie chaleureusement », a-t-elle conclu.

Pour les personnes qui n'ont pas pu suivre chacun des débats en temps réel, un lien est disponible sur le site d'Option nationale afin de visionner les débats en différé.

Le quatrième et dernier débat officiel se tiendra à Montréal samedi prochain à 13 h et sera également web diffusé à partir de notre site Internet.

SOURCE : Option nationale

Cathy Simon, responsable médias