Option consommateurs demande aux entreprises technologiques de mieux respecter la vie privée des consommateurs

MONTRÉAL, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - Dans une recherche rendue publique aujourd'hui, Option consommateurs estime que les entreprises qui offrent des services en ligne sans frais - dont Google, Facebook, Microsoft et Yahoo - portent atteinte à la vie privée des consommateurs. Ces entreprises recueillent trop de renseignements personnels, informent inadéquatement leurs utilisateurs de leurs pratiques et ne leur offrent pas de moyen efficace pour retirer leur consentement.

Option consommateurs demande à ces entreprises de recueillir moins de renseignements personnels sur leurs utilisateurs et de respecter intégralement les lois canadiennes.

La recherche d'Option consommateurs s'intitule « Le prix de la gratuité. Doit-on imposer des limites à la collecte de renseignements personnels dans le cadre de la publicité comportementale en ligne? ». Elle a été réalisée grâce à une contribution du Bureau de la consommation d'Innovations, Sciences et Développement économique Canada.

Pour la version longue du communiqué: http://www.option-consommateurs.org/salle_presse/communiques/492/
Pour le rapport: http://bit.ly/1nJuYvT

SOURCE Option consommateurs

Renseignements : Annik Bélanger-Krams, avocate, médias, Tél. : 514 777-6133, abelangerkrams@option-consomateurs.org