Optimisation du corridor de l'autoroute 25 et amélioration des accès au port de Montréal - Reprise des travaux

MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux d'optimisation de l'autoroute 25 et d'amélioration des accès au port de Montréal reprendront à compter de la semaine du 30 janvier. Le chantier, qui avait été suspendu en décembre dernier, se poursuivra tout au long de l'année 2017 et se terminera en 2018. 

Les principales interventions prévues cette année consistent à poursuivre le réaménagement de l'échangeur Sherbrooke, construire la nouvelle bretelle d'entrée pour l'autoroute 25 nord, ajouter une voie sur l'autoroute 25 sud à la hauteur de l'échangeur Souligny, réaménager la rue Curatteau, déplacer la bretelle de sortie n° 5-E de l'autoroute 25 nord, construire une piste multifonctionnelle et réaménager des murs antibruit.

Les premières interventions seront réalisées en dehors du réseau routier et entraîneront principalement des déviations de voies et des fermetures sur le réseau municipal. Le Ministère informera les usagers de la route avant la mise en place d'entraves majeures ou de longue durée.

Plusieurs mesures seront mises en place pour limiter l'impact de ces travaux, dont de la présence policière et l'installation de murs antibruit temporaires et de stations de mesure du bruit.

Rappelons que ce projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal, consiste à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Les travaux contribueront également à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l'échangeur Sherbrooke et l'ajout d'une piste multifonctionnelle.

Pour plus d'information sur l'optimisation de l'autoroute 25 et l'amélioration des accès au port de Montréal, consultez la page Web du projet.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c7664.html

Renseignements : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.