Optimisation du corridor de l'autoroute 25 et amélioration des accès au port de Montréal - Début des travaux

MONTRÉAL, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports amorcera, dans la semaine du 2 mai, le projet d'optimisation du corridor de l'autoroute 25 et d'amélioration des accès au port de Montréal. Les travaux s'échelonneront jusqu'à la fin de 2018. Ce projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal, est situé dans l'axe de l'autoroute 25 entre la rue Sherbrooke au nord et la rue Notre-Dame au sud.

L'objectif du projet consiste à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Les travaux prévus contribueront également à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l'échangeur Sherbrooke et l'ajout d'une piste multifonctionnelle.

Le chantier entraînera des entraves autant sur le réseau municipal de la Ville de Montréal que sur le réseau autoroutier.

Entraves sur le réseau municipal

  • Fermetures ponctuelles de nuit et partielles de longue durée des rues Hochelaga et Sherbrooke dans le secteur de l'autoroute 25
  • Fermetures complètes de nuit et de longue durée des bretelles de l'échangeur Sherbrooke
  • Fermetures de nuit et de fin de semaine de tronçons des voies de desserte de l'autoroute 25 dans les deux directions entre les rues Sherbrooke et Notre-Dame
  • Fermeture complète de longue durée de la voie de desserte nord entre les rues Notre-Dame et Tellier

Entraves sur le réseau autoroutier

  • Fermetures ponctuelles de fin de semaine d'une voie par direction de l'autoroute 25
  • Fermetures ponctuelles complètes de nuit de l'autoroute 25 dans les deux directions lors des interventions particulières comme la démolition du pont d'étagement De Boucherville

Des détours seront mis en place pour les fermetures complètes.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être retardé.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.