Optimisation des services de gestion des programmes : Hydro One choisit Burns & McDonnell dans le cadre d'un contrat pluriannuel

TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - Hydro One a récemment octroyé à Burns & McDonnell un contrat de services de gestion des programmes de construction pour les cinq à sept prochaines années. Burns & McDonnell, une entreprise de services professionnels en matière de gestion de la construction, d'approvisionnement et d'ingénierie, aura pour mandat d'améliorer les outils et processus qu'utilise Hydro One dans la gestion de la construction et servant à surveiller efficacement les investissements dans son réseau de distribution à l'échelle de la province.

La gestion des programmes consistera en une gamme complète de services, dont les mesures de contrôle des projets, l'échéancier, la budgétisation, l'estimation et l'assurance de la qualité. Des outils plus efficaces de gestion des projets et de la planification permettront d'améliorer l'exécution des projets et, ultimement, bénéficieront à l'ensemble des contribuables de l'Ontario.

« Nous sommes heureux d'avoir choisi de travailler avec Burns & McDonnell de manière à optimiser l'exécution de nos projets de construction », a affirmé Brad Bowness, vice-président des Services de construction, Hydro One. « Tous les contribuables de l'Ontario sont gagnants lorsque nous offrons une valeur ajoutée grâce à une planification, une gestion des projets et une exécution globale des travaux d'immobilisations plus efficaces. »

« Burns & McDonnell détient une solide réputation. C'est un partenaire fiable et de confiance pour plusieurs grandes entreprises de services publics de l'Amérique du Nord, et bien d'autres à travers le monde. Nous sommes très heureux de cette occasion de mettre notre expertise à profit afin d'étendre notre présence au Canada », a indiqué Greg Graves, président du conseil d'administration et chef de la direction de Burns & McDonnell. « Ce partenariat avec Hydro One - le plus important fournisseur de services publics en Ontario - nous propose une autre avenue de croissance, et nous donne la possibilité de tirer profit de notre élan en offrant de manière constante la meilleure qualité qui soit dans le cadre de nos projets et à nos clients, créant de nouveaux emplois en cours de route. »

Comptant un bureau à Calgary et des douzaines de sites de projet partout au pays, Burns & McDonnell augmentera sa présence au Canada avec un nouveau bureau qui ouvrira prochainement ses portes à Toronto. Au cours des cinq dernières années seulement, l'entreprise a connu une forte croissance au Canada alors qu'elle y a réalisé des projets d'infrastructure totalisant plus de 5 milliards de dollars. L'entreprise se concentre sur la consolidation des services publics au pays. Grâce à ce contrat avec Hydro One, elle jumellera son plan de croissance déjà ambitieux à son objectif d'avoir plus de 500 employés canadiens partout au pays d'ici 2020.

Burns & McDonnell se classe actuellement au 16e rang sur la liste 2016 des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du magazine FORTUNE. Fondée il y a 118 ans, elle a des bureaux dans plus de 40 endroits répartis partout dans le monde. 

Les photos et les documents connexes sont disponibles en CLIQUANT ICI.

À propos de Burns & McDonnell
Burns & McDonnell est une entreprise qui compte plus de 5 300 ingénieurs, architectes, professionnels de la construction, scientifiques, consultants et entrepreneurs, et dont les bureaux se situent partout au pays et dans le monde. Nous nous efforçons de créer un succès exceptionnel pour nos clients, mais aussi des carrières incroyables pour nos employés. Burns & McDonnell est fière de se classer au 16e rang de la liste 2016 des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du magazine FORTUNE. Pour de plus amples renseignements, visitez burnsmcd.com

À propos de Hydro One
Hydro One Limited, dont le siège social est à Toronto, est la plus importante entreprise de distribution et de transmission d'électricité en Ontario. Son actif s'élève à environ 24 milliards de dollars et, en 2015, ses revenus ont dépassé 6,5 milliards de dollars. L'entreprise fournit de l'électricité - de manière fiable et sécuritaire - à plus de 1,3 million de clients partout en Ontario, ainsi qu'à d'importants clients industriels et de services publics municipaux. Hydro One Inc. détient et exploite en Ontario un réseau de transport haute tension d'environ 29 000 km, et un réseau de distribution primaire basse tension d'environ 123 000 km. Hydro One Inc. est une société en propriété exclusive de Hydro One Limited, dont les actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : H). Ce communiqué de presse doit être lu conjointement avec les états financiers consolidés et le rapport de gestion pour 2015 de Hydro One Limited et de Hydro One Inc., accessibles sous leurs profils respectifs à www.sedar.com

SOURCE Burns & McDonnell

Renseignements : Personne-ressource : Kristi Widmar, Burns & McDonnell, 816-448-7379, klwidmar@burnsmcd.com

Profil de l'entreprise

Burns & McDonnell

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.