Opsens se classe au Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte

QUÉBEC, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Opsens Inc. ("Opsens") (TSXV: OPS) s'est classée parmi les entreprises canadiennes de technologie ayant la croissance la plus rapide dans le cadre du Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte qui récompense l'innovation technologique, l'entrepreneuriat, la croissance rapide et le leadership d'après le pourcentage de croissance des revenus sur cinq ans.

« Les sociétés lauréates du palmarès canadien Technologie Fast 50MC font preuve de leadership ; elles créent des emplois et investissent dans la R&D, déclare Richard Lee, associé directeur national du secteur des Technologies, médias et télécommunications de Deloitte. Il s'agit de sociétés remarquables qui manifestent la détermination, la motivation et l'engagement qui sont d'importants moteurs de croissance dans le secteur canadien des technologies. »

Le président et chef de la direction d'Opsens, Louis Laflamme, mentionne : « notre technologie optique brevetée pour la mesure de la pression et de la température dans les environnements extrêmes nous permet d'offrir des produits qui se démarquent avantageusement de ce qui est disponible dans les marchés du pétrole et gaz et du domaine médical. Dans le pétrole et gaz, les produits d'Opsens ont contribué à optimiser les méthodes de production thermale, tant par l'amélioration du rendement et de la rationalisation des couts que de la sécurité. Dans le domaine de l'instrumentation médicale, Opsens se prépare à commercialiser en 2014, un produit qui s'adresse aux cardiologues qui traitent les blocages coronnariens sur la base de la mesure de la réserve fractionnelle de flux ou Fractional Flow Reserve (« FFR »). Cette technique de plus en plus utilisée en raison des études qui en ont prouvé les bénéfices à la fois pour les patients, les cardiologues et le système de santé est une occasion extraordinaire pour Opsens. Ce marché est en forte croissance et Opsens vise en devenir le troisième joueur. La pénétration d'une fraction de ce marché aura un impact majeur sur les ventes de la Société. »

Depuis 16 ans, le Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte met à l'honneur les chefs de file du secteur canadien des technologies et suit la croissance des chefs de file internationaux de souche canadienne. Le programme est un complément au palmarès nord-américain Technologie Fast 500MC de Deloitte. En effet, les lauréates du concours sont admissibles d'office à ce classement de prestige.

Pour se classer parmi les entreprises du Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte, les entreprises doivent être en activité depuis au moins cinq ans, avoir des revenus d'au moins 5 millions de dollars, avoir leur siège social au Canada, détenir une technologie brevetée et exercer des activités de recherche et développement au Canada. Un jury composé d'experts du domaine évalue les entreprises selon quatre critères clés : avantage concurrentiel ; taille, croissance et attrait du marché ; efficacité de la gestion et organisation ; et rendement financier.

À propos du Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte - Principal programme de récompenses en technologie au Canada, le palmarès Technologie Fast 50MC rend hommage à la croissance des entreprises, à l'esprit d'innovation et à l'entrepreneuriat. Ce programme comporte quatre catégories distinctes : le Classement Technologie Fast 50MC ; le prix des Sociétés prometteuses (des entreprises technologiques canadiennes en activité depuis moins de cinq ans ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte) ; le prix Leadership Technologie Fast 50MC de Deloitte (entreprises démontrant un leadership technologique et un esprit d'innovation au sein de l'industrie) ; et le prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte (sociétés canadiennes de technologies vertes qui encouragent l'utilisation et la réutilisation plus efficaces des ressources de la planète dans la production et la consommation de biens). Les commanditaires du programme incluent Deloitte, Bennett Jones et OMERS Ventures. Pour plus d'information, visitez www.fast50.ca.

À propos d'Opsens (www.opsens.com) - Se concentrant principalement sur deux marchés en forte croissance, le pétrole et gaz et le FFR dans l'instrumentation médicale, Opsens développe, fabrique et installe des systèmes pour mesurer la pression, la température et d'autres paramètres. Ces systèmes sont conçus autour de technologies brevetées efficaces et durables dans des conditions extrêmes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

SOURCE : OPSENS INC.

Renseignements :

Thierry Dumas, CPA, CA, Chef de la direction financière d'Opsens (418) 682-9996
Louis Laflamme, CPA, CA, Président et chef de la direction d'Opsens (418) 682-9996


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.