OPSENS obtient le marquage CE autorisant la vente de l'OptoWire II en Europe

QUÉBEC, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSXV: OPS) (OTCQX: OPSSF) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu le marquage CE pour l'OptoWire II, la version améliorée de son fil guide original (OptoWire I). L'OptoWire II, le fil-guide développé par Opsens pour mesurer la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve ("FFR") est conçu pour optimiser le diagnostic et guider le traitement chez les patients avec des maladies coronariennes. Le marquage CE permet à Opsens de vendre l'OptoWire II en Europe, le deuxième plus grand marché FFR au monde.

OptoWire II choisi pour la commercialisation à grande échelle                     

Les fils-guide pression sur le marché ont fait l'objet d'améliorations continues au cours des 15 dernières années et ont atteint une maturité qui, à notre avis, rend difficile la poursuite de leur avancement. Dès le lancement de l'OptoWire I, Opsens a reçu des commentaires élogieux qui plaçaient à l'avant-plan le produit d'Opsens par rapport aux technologies FFR existantes. Dans le cadre de son processus d'amélioration continue visant à offrir aux cardiologues interventionnels des produits de plus en plus performants, Opsens a identifié des éléments facilitant la navigation dans le système vasculaire, soit un revêtement hydrophile et un profil de flexibilité accru. Cette nouvelle version, l'OptoWire II, nouvellement approuvée en Europe, suit le parcours réglementaire dans les autres juridictions à un rythme accéléré et sera commercialisée à grande échelle.

"Le revêtement hydrophile et le nouveau profil de flexibilité devraient faciliter l'évaluation des blocages coronariens complexes, aidant ainsi les cardiologues dans leur décision sur le traitement le plus approprié. Cette facilité d'utilisation pourrait aider à promouvoir l'utilisation de la FFR encore davantage et élargir l'accès à ce diagnostic qui améliore les résultats des patients," a déclaré Claude Belleville, vice-président instrumentation médicale d'Opsens.

"L'obtention de l'approbation réglementaire pour commercialiser nos produits en Europe représente une autre étape très importante pour nous," a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens." Nous avons mis en place une offre exceptionnelle pour les cardiologues. Nous attendons avec impatience la commercialisation à grande échelle. Pendant ce temps, nous faisons le nécessaire pour répondre à l'augmentation significative attendue de la demande pour nos produits FFR en préparant les locaux modernes dans lesquels Opsens s'installera pour accueillir la main-d'œuvre et l'équipement nécessaires à l'augmentation de la production au début de 2016," a ajouté M. Laflamme.

Opsens a pour objectif de devenir un acteur clé sur le marché de la FFR avec l'OptoWire, un fil guide à base de nitinol instrumenté d'un capteur de pression à fibre optique. L'OptoWire fournit des mesures de pression sanguine intracoronaire avec ses technologies de fil guide de pression uniques et brevetées. Insensible aux effets indésirables liés aux contacts avec les fluides, sa connectivité simple et fiable fournit des mesures FFR fiables dans des conditions d'usage prolongé. L'OptoWire est également conçu pour fournir aux cardiologues un fil guide aux performances optimisées pour naviguer les artères coronaires et traverser les blocages avec facilité et de façon sécuritaire. Basé sur des sources de l'industrie, le marché de la FFR représentait un chiffre d'affaires de plus de 300 millions $US en 2014 et devrait atteindre 1 milliard $US à moyen terme. Opsens est convaincue qu'elle est bien positionnée pour capitaliser sur cette opportunité de croissance significative.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel où elle développe, fabrique et installe des solutions de mesure innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

                                    

SOURCE OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, président et chef de la direction, 418.682.9996

RELATED LINKS
www.opsens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.