Opsens effectue la 1 000e procédure avec l'OptoWire

QUÉBEC, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSXV: OPS) (OTCQX: OPSSF) est heureuse d'annoncer que l'OptoWire, son fil-guide pour mesurer la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve («FFR») et conçu pour optimiser et guider le traitement chez les patients avec des maladies coronariennes, a été utilisé comme outil de diagnostic par des cardiologues chez un millième patient, marquant une étape importante pour la Société.

Opsens a initié une phase de précommercialisation pour ses produits FFR au Japon, en Europe, au Canada et aux États-Unis au cours de l'année 2015.  Dans le cadre de cette précommercialisation, l'OptoWire et l'OptoMonitor, les produits FFR d'Opsens ont été distribués auprès d'hôpitaux et de cardiologues reconnus pour leur expertise dans la FFR.  Les produits FFR d'Opsens ont reçu les éloges et suscité l'enthousiasme des utilisateurs, dont les pères fondateurs de la FFR, les Drs Bernard de Bruyne et Nico Pijls.  Les produits FFR d'Opsens ont également été utilisés au sein de nombreux cas présentés en direct.

"L'utilisation avec succès de l'OptoWire au sein d'un millième patient marque une étape importante vers une commercialisation à grande échelle. La rapidité avec laquelle la phase de précommercialisation s'est déroulée, considérant le nombre relativement élevé de procédures ainsi complétées, témoigne d'une bonne réception et de la pertinence de l'OptoWire et de l'OptoMonitor auprès de la communauté de cardiologie interventionnelle. Nous anticipons que la croissance va s'accélérer au cours des prochains trimestres maintenant que cette étape est franchie avec succès," a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens inc.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle.  Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel où elle développe, fabrique et installe des solutions de mesure innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, président et chef de la direction, 418.682.9996

RELATED LINKS
www.opsens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.