OPSENS déménage ses activites FFR pour augmenter sa capacité de production

QUÉBEC, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSXV: OPS) (OTCQX: OPSSF) annonce qu'à la lumière de la rétroaction positive sur la performance de ses produits développés pour mesurer la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve ("FFR"), l'OptoWire et l'OptoMonitor ("les produits FFR d'Opsens") et la récente approbation de la FDA pour leur commercialisation aux États-Unis, la Société va de l'avant avec une expansion massive pour augmenter sa capacité de fabrication et accommoder un nombre croissant d'employés.

Anticipant ajouter plus de 50 personnes à sa force de travail actuelle au cours des deux prochaines années, Opsens prend les mesures pour répondre à cette croissance par la location d'un bâtiment de près de 30 000 pieds carrés dans un parc industriel de Québec.

En conséquence, Opsens a signé un bail à long terme à titre d'unique locataire d'un bâtiment hautement compatible avec ses activités étant donné le fait que l'édifice était précédemment occupé par une autre société manufacturière d'équipements médicaux, que l'installation très récente offre des opportunités d'agrandissement et que celle-ci est située dans un parc industriel regroupant majoritairement des sociétés de haute technologie. Cette installation accueillera la majeure partie de ses activités de production de recherche et développement, de ventes et d'administration.

Au cours des derniers mois, Opsens a lancé la mise en marché contrôlée des produits FFR en Europe et au Japon. L'OptoWire a été accueilli de façon enthousiaste, ce qui engendre un besoin de fabriquer des quantités beaucoup plus importantes de fils guide pour répondre à la demande grandissante du marché. De plus, Opsens a reçu l'approbation de la FDA pour vendre ses produits FFR aux États-Unis. La Société planifie maintenant une introduction réussie sur le marché en élargissant sa capacité de fabrication.

"Forts des commentaires enthousiastes reçus de certains des plus grands cardiologues de la pratique de la mesure de la FFR, nous sommes à développer un réseau fort de partenaires pour commercialiser nos produits. Il devient donc nécessaire de se doter d'une plus grande capacité de production afin d'approvisionner adéquatement nos partenaires et utilisateurs finaux au sein d'installations efficientes, à la fine pointe de la technologie et capables de supporter une croissance soutenue", a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens.

Opsens a pour objectif de devenir un acteur clé sur le marché de la FFR avec l'OptoWire, un fil guide à base de nitinol instrumenté d'un capteur de pression à fibre optique. L'OptoWire fournit des mesures de pression sanguine intracoronaire avec ses technologies de fil guide de pression uniques et brevetées. Insensible aux effets indésirables liés aux contacts avec le sang, sa connectivité simple et fiable fournit des mesures FFR fiables dans des conditions d'usage prolongé. L'OptoWire est également conçu pour fournir aux cardiologues un fil guide aux performances optimisées pour naviguer les artères coronaires et atteindre les blocages avec facilité. Basé sur des sources de l'industrie, le marché de la FFR représentait un chiffre d'affaires de plus de 300 millions $US en 2014 et devrait atteindre 1 milliard $US à moyen terme. Opsens est convaincue qu'elle est bien positionnée pour capitaliser sur cette opportunité de croissance significative.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)

La Société se concentre principalement dans deux marchés en croissance : la cardiologie interventionnelle axée sur la mesure de la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve (« FFR ») et le secteur industriel, pétrole et gaz. Dans le domaine de la cardiologie interventionnelle, Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Dans le secteur industriel, pétrole et gaz, Opsens développe, fabrique et installe des solutions de détection innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, président et chef de la direction, 418.682.9996

LIENS CONNEXES
www.opsens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.